Partir à la découverte de la Thaïlande, les lieux incontournables à ne pas rater

Partir à la découverte de la Thaïlande, les lieux incontournables à ne pas rater

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est qui est bien connue pour ses plages tropicales, ses opulents palais royaux, ses ruines anciennes et ses temples ornés de figures de Bouddha. Si vous ne venez au Pays du Sourire que pour une période limitée, vous voulez probablement en voir le plus possible. Il n’est pas possible de visiter toutes les attractions en seulement deux semaines, ou même un mois, mais vous pouvez rendre votre voyage plus agréable si vous choisissez simplement quelques-unes des lieux les plus étonnants. Voici quelques-uns des endroits que vous devez voir en Thaïlande pendant votre visite.

Cascades d’Erawan

Les chutes d’eau d’Erawan sont une des attractions naturelles à ne pas manquer lors de votre séjour dans le royaume d’Asie du Sud-Est. Les chutes sont composées de sept étages et pour accéder aux étages inférieurs, il faut faire une courte promenade dans la jungle du parc national d’Erawan. Si possible, visitez les chutes le matin afin d’éviter les foules qui viennent de Bangkok plus tard dans la journée. Les chutes elles-mêmes ne sont pas très hautes, mais avec le vert de la jungle épaisse qui se reflète dans l’eau, elles sont tout simplement spectaculaires. Au quatrième étage, il y a une pierre d’où l’on peut se glisser dans l’eau.

Ayutthaya

Ayutthaya est un endroit formidable à visiter. Il est situé à environ 80 km de Bangkok et peut être visité en une journée. Ayutthaya était autrefois la capitale du Royaume de Siam et aujourd’hui les ruines de la vieille ville forment un parc archéologique, qui contient d’anciens temples, monastères et statues. Pour visiter les sites les plus importants, vous pouvez louer un tuk tuk, ou louer un vélo.

Marchés, Chiang Mai

Lors de votre visite à Chiang Mai, vous ne pouvez pas manquer les marchés. Il y a beaucoup de choix. Pendant la journée, vous pouvez vous promener dans le marché Warrorot et le marché Siriwattana. Puis, à la tombée de la nuit, essayez de vous mettre l’eau à la bouche au marché de la Porte de Chiang Mai et ne manquez pas le stand de la Dame Cowboy au marché de la Porte Nord. Si vous vous ennuyez un peu pendant le week-end, rendez-le tout amusant et intéressant en visitant le marché de la rue piétonne du dimanche et le marché du samedi soir. Faire du shopping à Chiang Mai et goûter tous les plats thaïlandais ici est un indispensable pour passer des vacances au Pays du Sourire.

Koh Lipe

Les plages de la Thaïlande sont célèbres dans le monde entier, mais en même temps il est maintenant difficile de planifier des vacances à un endroit qui n’est pas une attraction touristique très fréquentée, en particulier pendant l’été. Koh Lipe est l’une des dernières îles vierges du pays. En raison de sa beauté et de ses plages d’un bleu limpide, elle est également étiquetée comme les Maldives de Thaïlande. La chose la plus recommandée à faire à Koh Lipe est de se baigner, de profiter du soleil et de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *