Les meilleurs sites touristiques à découvrir au Vietnam

Les meilleurs sites touristiques à découvrir au Vietnam

Malgré son passé assez difficile, le Vietnam a pu renaitre de ses cendres et figure parmi les destinations touristiques les plus appréciés et les plus visités en ce moment.

En effet, ce pays est très accueillant et dispose de nombreux paysages à couper le souffle plus beaux les uns que les autres ainsi que des sites touristiques de valeurs historiques qu’il est plaisant de visiter.

Si vous êtes donc dans l’idée de passer vos vacances dans ce merveilleux pays qu’est le Vietnam, découvrez ci-dessous les nombreux lieux et endroits qu’il faut à tout prix visiter. C’est parti.

Hanoi

Etant la capitale du Vietnam, Hanoi est la destination incontournable qui doit figurer dans cos itinéraire. Jouissant d’une architecture mêlant bâtiments modernes et bâtiment anciens, Hani est connu pour être l’une des villes historiques du pays.

Parmi les sites les plus visités de cette ville, on peut citer ici le vieux quartier d’Hanoi, la cathédrale de Saint Joseph, ou surtout aussi le mausolée de Hô Chi Minh où se situe actuellement la dépouille de ce fondateur du Vietnam moderne.

La baie d’Halong

Lorsqu’on parle d’un séjour au Vietnam, il est impossible de ne pas passer par la célèbre baie d’Halong. En effet, étant la destination la plus visitée du pays, elle attire des milliers de touristes par an et se démarque particulièrement par ses paysages aquatiques hors du commun.

Cette baie se trouve précisément à 130 km de la capitale et est composée de pas moins de 2 000 rochers de toutes les tailles et qui proposent des grottes naturelles plus belles les unes que les autres.

En plus de cela, des activités aquatiques comme le fait de faire du kayak qui permet de découvrir les merveilles de la baie sont proposés aux touristes.

My Son

Pour ceux qui veulent découvrir les anciens temples et habitations du Vietnam, le site touristique de My Son est également l’une des destinations à ne surtout pas rater.

Faisant parties des vestiges nationaux vietnamiens, My Son est considéré comme étant une terre sainte ce qui fait que de nombreux temples y étaient construit. D’ailleurs, les vestiges de ces constructions sont toujours présents, et ce qui fait principalement le charme de cet endroit.

Les plages de Nha Trang

Les amateurs d’activités marines sont comblés avec Nha Trang qui est le lieu idéal pour bénéficier de plusieurs kilomètres de plage de sable blanc.

Considéré comme étant l’une des plus belles baies au monde, cette destination propose également des activités comme la plongée sous-marine ou aussi des promenades en bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *