Comment se préparer pour un voyage dans le désert ?

Comment se préparer pour un voyage dans le désert ?

Il y a tant de déserts magnifiques dans le monde, du Nouveau-Mexique au Sahara et pour la plupart des gens, une escapade dans le désert est une occasion unique dans leur vie. Bien que vous puissiez vous laisser emporter par l’excitation d’un voyage à un spectacle aussi impressionnant, il y a certaines choses que vous devez faire à l’avance pour vous assurer d’être prêt et de rester en santé pendant votre voyage.

L’eau

Il est fondamental d’apporter beaucoup d’eau potable. Il est extrêmement facile de se déshydrater accidentellement pendant les journées chaudes et poussiéreuses du désert. La règle générale est de boire un gallon par jour, par personne. Vous l’avez deviné, le désert est sec et l’humidité est donc très faible. Si vous passez quelques jours dans le désert, il est aussi préférable d’emporter de la brume faciale pour garder votre peau hydratée.

Ce qu’il faut porter

Les déserts sont réputés pour leurs températures extrêmes, chaleur élevée le jour et températures froides la nuit. Cela signifie qu’il y a un risque élevé de coup de chaleur et d’hypothermie. Il est important de se protéger avec un chapeau, des lunettes de soleil et un écran solaire. Et apportez une veste supplémentaire au cas où vous seriez dans le désert après la tombée de la nuit quand la température chute.

Orientez-vous

Il est facile d’être désorienté dans un environnement désertique. Apportez un GPS ou une boussole avec vous.  Si vous vous échouez, surtout au sommet d’une dune, portez un miroir ou un morceau d’aluminium qui peut réfléchir la lumière du soleil et être utilisé pour faire clignoter un sauveteur potentiel.

Regardez où vous mettez les pieds

La plupart des créatures du désert sont nocturnes, donc vous n’en verrez peut-être pas. Mais certains déserts abritent des serpents venimeux, des araignées et des scorpions. Pour éviter de vous faire mordre, soyez prudent et regardez où vous marchez, où vous mettez vos mains et où vous vous asseyez.

Parasol

Si vous campez dans le désert, ou si vous y passez une journée ou deux, l’une des choses les plus importantes que vous pourriez apporter est un parasol pour votre site. Évidemment, il peut faire super chaud et ensoleillé pendant les après-midi dans le désert, alors soyez préparé avec une sorte de voile.

Emmenez des sous-vêtements de ski

Quiconque a déjà expérimenté les avantages des sous-vêtements de ski sait qu’il s’agit de l’une des meilleures inventions jamais réalisées par temps froid, au cas où votre pyjama normal serait trop léger pour la nuit.

Protection solaire

Rien ne peut ruiner votre voyage parfait qu’un coup de soleil rouge et chaud.  Apporter de la protection solaire dans le désert est presque aussi important que d’apporter de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *