Antalya, une ville culturelle et romantique de Turquie | Voyages pas cher

Article

Antalya est depuis longtemps considérée comme l’une des destinations les plus romantiques pour les voyageurs et les couples. Des milliers de couples viennent chaque année à Antalya  pour leur voyage de noce et pour découvrir ses curiosités, ses plages vierges et ses célèbres attractions.

antalya 2 Antalya, une ville culturelle et romantique de Turquie


La ville d’Antalya est située sur la côte méditerranéenne de la Turquie. Elle a été surnommée « la Riviera turque ». C’est la plus grande ville balnéaire Turque. Elle offre de superbes stations balnéaires et de longues étendues de sable doré, avec une belle sélection de sites historiques. La ville est beaucoup appréciée pour ses rues bordées de palmiers, ses charmants ports de plaisance, ses restaurants délicieux, ses excellents magasins, sa vie nocturne cosmopolite et plein d’attractions historiques. Chaque année, des millions de personnes visitent Antalya, que ce soient  les familles, les couples et même les voyageurs les plus chevronnés.antalya 4 Antalya, une ville culturelle et romantique de Turquie

antalya 6 Antalya, une ville culturelle et romantique de Turquie

La ville abrite des sites avec des traces des architectures et des cultures de la Lycie, la Pamphylie, la dromaine, la byzantine…. Aussi, vous pouvez trouver de belles plages telles que Konyaalti, Lara et Karpuzkaldiran dans le centre-ville. Si vous voulez plonger dans un univers à la fois historique et moderne, vous devriez aller à la Kaleici où se trouve le centre historique de la ville, aujourd’hui  restaurée comme centre touristique avec plusieurs types d’hôtels, bars, clubs, restaurants et commerces. Kaleici conserve une bonne partie de son caractère historique, ce qui a permis à Antalya de  remporter l’oscar du Golden Apple Tourism. A Kaleici, vous pouvez voir de grands monuments historiques comprenant les murs de la ville, la Tour Hidirlik, la Porte d’Hadrien, la Tour de l’Horloge et plusieurs minarets. Vous pouvez y visiter plusieurs bâtiments à architecture  islamique tels que l’école technologique islamique  Karatay, le bâtiment Ahi Yusuf Mesjid, la mosquée Osman Efendi…..
Antalya est l’un des rares endroits dans le monde où vous pouvez faire du ski et nager dans le même temps. La Méditerranée est pleine de superbes plages, chacune ayant quelque chose de spécial à offrir.

A Antalya, les  soirées méditerranéennes sont spéciales. Vous pouvez y passer des moments romantiques tout en admirant le magnifique coucher du soleil.

antalya 13 Antalya, une ville culturelle et romantique de Turquie


antalya 12 Antalya, une ville culturelle et romantique de Turquie


{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook Rejoignez nous sur Facebook

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Partenaires voyages
A la recherche d’une destination romantique? Découvrez Antalya, une ville turque au charme exceptionnel, propice pour une visite en amoureux.
Close
Rejoignez Voyage-Sejour-Vacances sur Facebook!
Un simple clic pour aider Voyage-Sejour-Vacances à se faire connaitre !
web page hit counter