Découvrir Los Angeles à Vélo | Voyages pas cher

Article

Los Angeles est un endroit magique, la ville par excellence des Stars, des plages et du soleil. Mais elle est également connue pour son trafic consistant, et un quasi constant encombrement de son réseau routier. La congestion du trafic est malheureusement un mode de vie pour la plupart des habitants de Los Angeles. Pour qui est un peu habitué à la circulation à Los Angeles, elle peut en quelques semaines ne plus être d’une grande contrariété, mais circuler en voiture n’est sans doute pas la meilleure manière de découvrir cette ville si vous êtes un touriste.

Faire du vélo à Los Angeles est l’une des meilleures alternatives pour explorer la ville et ainsi échapper un temps soit peu au vacarme de la circulation, ce qu’il convient de qualifier du tendon d’Achille de Los Angeles empesé d’une extrême popularité. Pour ce faire, certains endroits de la ville sont facilement cyclables par rapport à sa majeure partie qui est faite de grands axes et d’artères principaux. Nous vous emmenons ici à la découverte des 3 meilleures manières de découvrir Los Angeles à vélo. Il est bien sur conseillé de se munir d’un système GPS ou de tout au moins bien se renseigner avant de s’engager dans cette aventure.

velo los angeles1 Découvrir Los Angeles à Vélo

Explorez le centre-ville historique de LA

Le centre ville de Los Angeles est essentiellement plat, propice aux cyclistes, offrant beaucoup de places à l’explorateur aventureux. Les nouveaux gratte-ciels sont pour la plupart à l’ouest de Pershing Square, Broadway avec plein de bâtiments art-déco (ne manquez pas Le Bradbury Building) et des théâtres remontant à l’époque du vaudeville. Les gourmands ne devraient pas manquer Little Tokyo et Chinatown, faciles de portée.

Tour dans le sud de LA

Juste au sud du centre-ville se trouve une série de communautés connues sous le nom South LA (Sud LA). Commencez votre balade sur la route cyclable du Lincoln Boulevard puis mettez le cap sur Culver Boulevard et la plage Dockweiler (Dockweiler beach) et la Playa del Rey

 

Un tour dans les quartiers de célébrités

L’entreprise de transport éco-responsable Bikes and Hikes LA (Vélos et Randonnées LA)  offre une variété d’excursions autour de la grande région de Los Angeles, y compris des visites inédites de Hollywood à pieds ou à vélo. Une expérience fabuleuse qu’aimeraient vivre n’importe quel touriste foulant le sol de LA. Imaginez-vous à quelques pas de votre star préféré de Hollywood ou de tout autre genre ! Ceci est bien possible avec Bikes and Hikes LA.


{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook Rejoignez nous sur Facebook

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Partenaires voyages
Parce que le trafic peu être éreintant à Los Angeles, il est certainement plus agréable aux touristes de visiter Los Angeles à vélo. Découvrez les itinéraires...
Close
Rejoignez Voyage-Sejour-Vacances sur Facebook!
Un simple clic pour aider Voyage-Sejour-Vacances à se faire connaitre !
| blog voyage web page hit counter