Visiter la ville de Calgary et ses rocheuses | Voyages pas cher

Article

Calgary est la plus grande ville de la province canadienne de l’Alberta, dans une région de collines et de plateaux, à environ 80 km à l’est des montagnes Rocheuses. C’est l’un des fleurons de l’économie canadienne avec une importante activité industrielle et de nombreuses entreprises se casant dans des buildings modernes qui se dressent en ribambelle au cœur de son centre ville. Elle est mondialement connue pour avoir abrité les jeux olympiques d’hiver en 1988.  L’attrait touristique de Calgary se traduit également par de nombreuses activités dont le rodéo mais aussi par son atmosphère digne de la région du Far West aux Etats-Unis et des films westerns. On peut également  y mener certaines  activités  favorisées par ses paysages rocheux (ski, escalade, randonnée…). Calgary a aussi  un important  patrimoine culturel avec la présence de musées, galeries théâtres, Cinéma…, sans  mettre en marge les nombreuses possibilités de distraction qu’offre une ville moderne.

Que Visiter à Calgary ?

  • Le parc national de Banff : C’est le plus célèbre des parcs canadiens. Montagnes, forêts, glaciers et lacs turquoise font du parc national de Banff un espace de renommée mondiale. Les sites phares de ses environs sont: le Lac Louise, Le parc Jasper et le parc Yaho.
    Le Lac louise Visiter la ville de Calgary et ses rocheuses

    Le lac Louise

    parc national jasper Visiter la ville de Calgary et ses rocheuses

    Le Parc Jasper

Pour ce qui concerne les activités, une visite de ces endroits vous amènera à explorer les rocheuses, avec ses atouts naturels hors du commun; des rivières    déchaînées; des lacs dont la couleur des eaux varie du vert émeraude au bleu turquoise, une faune et une flore diversifiées et omniprésentes… Tout ceci pour vous  faire passer des moments  indélébiles!

Yaho1 Visiter la ville de Calgary et ses rocheuses

Le parc Yaho

  • La Calgary Tower : Cest une tour de 191m, emblème de la ville de Calgary. Au sommet, une plateforme tournante abrite un restaurant et une table d’observation.

    Calgary Tower Visiter la ville de Calgary et ses rocheuses

  • Calgary Stampede : Il est considéré comme le plus grand spectacle extérieur au monde. Également appelé le Rodéo de Calgary, ce festival accueille chaque année au mois de juillet une compétition de rodéo.Stampede Visiter la ville de Calgary et ses rocheuses
  • Vous pourrez également visiter de nombreux musées tels que : Glenbow, qui abrite de belles galeries d’art ; le musée militaire ; le Cantos Music Museum et l’Aero Space Museum qui sont également très intéressants.

    Une exposition au musée du glenbow Visiter la ville de Calgary et ses rocheuses

    Une exposition au musée du Glenbow

  • Le parc olympique du canada : C’est un immense complexe dans lequel, athlètes de haut niveau et amateurs de ski, snowboard ou bobsleigh peuvent s’adonner à leur activité favori.Parc olympique Calgary Visiter la ville de Calgary et ses rocheuses

Quand visiter Calgary ?

La région de Calgary bénéficie de la protection des montagnes Rocheuses. Ces dernières font obstacle aux intempéries. Le niveau des précipitations à Calgary est faible.
Les hivers longs et froids laissent place à des étés courts et chauds. C’est l’une des régions canadiennes qui a le plus fort taux d’ensoleillement. Août et Septembre seront les mois à privilégier pour découvrir Calgary et ses activités de plein air.


{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook Rejoignez nous sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Partenaires voyages
Close
Rejoignez Voyage-Sejour-Vacances sur Facebook!
Un simple clic pour aider Voyage-Sejour-Vacances à se faire connaitre !
web page hit counter