Guide d’une visite de la Grande Muraille de Chine | Voyages pas cher

Article

La Grande Muraille de Chine compte parmi les sept merveilles du monde et sa visite est toute aussi pleine d’histoire que de grandes émotions. Elle est un arsenal militaire de défense chinoise bâti entre le IIIe siècle  av. J.-C et le XVIIe siècle pour servir de bouclier à la frontière nord de la Chine. Au cours de son histoire, elle fut reconstruite à maintes reprises suite à des destructions répétées. De par sa longueur, sa surface et sa masse, la Grande Muraille de Chine est sans doute la plus grande œuvre architecturale jamais réalisée par l’homme.

La Grande Muraille de Chine, comme on peut s’en douter est constituée d’une série de plusieurs murs construits à différentes époques de l’histoire par différents empereurs. Elle se répartit en quatre grandes parties respectivement dues aux dynasties Qin, Han, Jin et Ming. Il s’agit d’un vestige culturel qui témoigne de la splendeur et de la diversité de la Chine.

Notre visite de la Grande Muraille de Chine commence à Pékin encore connu sous l’appellation de Beijing, ville située dans le nord-est du pays dont elle est également la capitale.

Muraille de Chine Guide dune visite de la Grande Muraille de Chine

Muraille de Chine

  • La section Juyong Guan est le premier point de la visite. Elle se situe à 60 km au nord-ouest de Pékin. A pieds, vous contemplerez à travers une promenade sur ses terrasses les inscriptions bouddhistes et les gravures sur les différents murs. C’est une région qui regorge d’une histoire toute aussi unique que celle des nombreux envahisseurs de cette section du mur.
  • L’étape suivante de votre visite sera le secteur de Badaling, situé à 70 km au nord-ouest de Pékin. C’est le moment de notifier qu’une partie originale du mur fut remplacée à cet endroit au cours de la dynastie Ming en 1571. Cette section constitue par ailleurs l’une des meilleures parties de la muraille préservées. Haute d’une dizaine de mètres, elle s’étend sur cinq kilomètres favorisant la naissance de nombreux magasins à ses alentours et d’un musée affichant les photos des visiteurs les plus célèbres de la section.
  • La prochaine section de la muraille (à atteindre en voiture) sera Mutianyu, pour profiter de la magnifique vue qu’elle offre depuis le haut. Situé à environ 80 kilomètres au nord-est de Pékin, Mutianyu offre 22 merveilleuses tours à découvrir. On peut y découvrir les espaces spécialement aménagés dans le haut du mur pour tirer sur les ennemis.
  • Cap ensuite sur Simatai à 140 kilomètres au nord-est de Pékin, l’une des régions les moins restaurées de la Grande Muraille de Chine. Depuis le Wangjiglou, une tour d’environ 1000 mètres de hauteur, on peut percevoir la capitale. Seulement, il faudra grimper le « Stairway to Heaven » dans lequel vous ramperez pour ensuite traverser le très étroit « Sky Bridge » pour finalement atteindre le   »Fairy Tower« . Il s’agit sans doute d’un voyage périlleux en perspective mais qui vaut entièrement le coup d’être fait. Il vous permettra entre autres d’avoir une belle vue sur les nuages situés en dessous de la tour. Une sensation de « Plein ciel » à ne rater sous aucun prétexte. Traversez ensuite un petit réservoir pour vous retrouver à la section Jinshanling de la muraille.
  • Pour la section suivante que représente Huanghuacheng, vos équipements pour une randonnée ne seront pas de trop. La section située à 100 kilomètres au nord de Pékin est en effet très connue des randonneurs. Il est fortement recommandé cependant de s’armer de prudence car certaines parties du mur pourraient s’effondrer sous vos pieds. Pour les mordus d’histoire, la section Gubeikou de la Grande Muraille de Chine est mieux indiquée.
  • Lorsque l’hiver bat son plein, l’une des sections les plus édifiantes à visiter est celle de Jiankou. On y découvre en dessous de la neige de magnifiques roches blanches perchées sur de dangereuses falaises. Malgré son caractère assez périlleux, Jiankou figure parmi les destinations préférées de nombreux visiteurs.

{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook Rejoignez nous sur Facebook

1 Trackback or Pingback

  • Voyage-Tourisme : Les portes de l’empire Chinois vous sont grandement ouvertes !

    [...] La grande muraille de Chine : C’est la plus longue structure jamais construite. Elle est longue d’environ 6430 Km et a été entièrement construite de mains d’hommes. Il est difficile à un simple cerveau humain de concevoir comment ce chef-d’œuvre a pu être mis en place, surtout quand on se réfère à la période de sa construction qui était encore loin de la révolution technologique. Cette muraille avait un but de bouclier militaire et 1900 à 2400 Km environ ont été construits sous le règne de l’empereur Shi Huangdi. [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Partenaires voyages
Close
Rejoignez Voyage-Sejour-Vacances sur Facebook!
Un simple clic pour aider Voyage-Sejour-Vacances à se faire connaitre !
web page hit counter