Pourquoi l’ile de la Martinique attire autant de touristes

Pourquoi l’ile de la Martinique attire autant de touristes

La Martinique, département français d’outre-mer situé au nord de Sainte-Lucie, aussi connu sous le nom « d’île aux fleurs », connaît une croissance continue dans son secteur touristique. Cette île magnifique possède tout ce qu’on peut attendre de vacances parfaites sur la plage et elle est certainement moins chère que de nombreuses destinations des Caraïbes. Des beautés naturelles à couper le souffle, des hôtels, des villas et des résidences créoles pour tous les styles de voyage, une authenticité, des traditions et une culture palpitantes, de magnifiques sentiers de randonnée pédestre protégés et tant d’autres, voilà pourquoi la Martinique attire autant de touristes et voici ce qu’il faut visiter

Ses plages

Pouvoir profiter de belles plages est très importantes lors des voyages et la Martinique en a plus de 50 à découvrir. Les plus connu sont :

L’emblématique plage de sable blanc des Salines, bordée de cocotiers et qui s’étend sur plus d’un kilomètre et demi, au sud des Caraïbes.

Anse Noire et Anse Dufour, faux jumeaux, sable noir pour l’un et blanc pour l’autre, les tortues de mer y sont fréquentes.

Les Anses d’Arlets, Anse a l’Ane, plage familiale aux eaux calmes face à l’îlot Ramiers, adaptée aux enfants. Anse Couleuvre, la plage du  » bout de la route  » dans les Caraïbes du Nord, sables noirs et végétation luxuriante.

Tartan, jolies plages de la presqu’île, paradis du surf et de la pagaie debout.

Fort de France

C’est la capitale de la Martinique et la plus grande ville des Antilles françaises. Le centre-ville resplendit d’une architecture datant du début du XIXe siècle et de monuments qui témoignent de l’histoire de l’île. La gamme complète des magasins, des restaurants et des services est disponible dans un style typiquement caribéen. Les grands complexes commerciaux et cinématographiques ainsi que les centres de réunion sont situés à la périphérie de la ville.

Jardin botanique de Balata

Le Jardin de Balata, près de Fort-de-France, présente plus de 3 000 espèces de plantes et de fleurs tropicales qui cascadent le long d’une colline, le long d’étangs ponctués de nénuphars et de fleurs de lotus. Des ponts de corde en bois surélevés suspendus au sommet des arbres offrent une vue aérienne sur les jardins luxuriants tandis que les colibris bourdonnent dans l’air parfumé. De nombreux bancs sont nichés au milieu du feuillage pour se détendre et admirer les magnifiques vues sur les montagnes encadrées par les jardins.

Mont Pelée

Les voyageurs aventuriers aiment escalader les flancs de ce volcan actif, mais il existe d’autres options plus sûres pour profiter de la région. L’une des options les plus populaires consiste à se rendre en voiture à un terrain de stationnement, situé à environ un mille du sommet, puis à faire le reste du trajet à pied. L’aventure inclue une vue imprenable au sommet et un paysage magnifique en cours de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *