Le Château de Neuschwanstein en Allemagne | Voyages pas cher

Article

Le château de Neuschwanstein Allemagne Le Château de Neuschwanstein en Allemagne

Château de Neuschwanstein - Allemagne

Le château de Neuschwanstein est un joyau allemand, dressé sur une montée rocheuse haute d’environ 200 mètres. Initié par le roi Louis II de Bavière, il fût construit dans le style roman tardif du début du XIIIe siècle. L’originalité architecturale de ce château se traduit par son ornementation : portails en plein cintre, les arcades des fenêtres et des tours, la position des colonnes et des baies vitrées et des pinacles. Cette architecture aurait même inspiré Walt Disney pour la création du château de la Belle au Bois Dormant. C’est aujourd’hui le château le plus célèbre d’Allemagne, fréquenté chaque année par des millions de touristes. Sa visite vous fera passer des moments agréables, tant pour le château en lui-même que pour son cadre exceptionnel.

Description du Château

On parvient au château à l’issue d’une ascension d’environ 20 minutes de marche, en pente légère.

Pour la construction de ce château romantique, le roi allia différents styles architecturaux anciens – roman et gothique – aux techniques modernes du XIXe siècle. Si l’apparence intérieure et extérieure du château évoque le Moyen Age, il est en revanche équipé de façon très confortable, avec notamment un chauffage central par le sol et un ascenseur.

L’intérieur vous surprendra par la profusion de ses décorations. Au troisième étage, la salle du trône est particulièrement impressionnante avec son riche ornement de style byzantin, fait de dorures et de mosaïques. La chambre à coucher, de style gothique, ainsi que le grand salon sont également admirables. Les pièces sont souvent habillées de boiseries finement sculptées et de peintures murales ou de tentures, ce qui rend cet intérieur particulièrement chaleureux. La salle des Chanteurs (Salle des concerts) (Sängersaal) possède quant à elle une acoustique excellente et continue à accueillir des concerts.

A l’issue de la visite, un film présente la vie singulière de Louis II, le dernier roi de Bavière.

En ressortant du château, vous pourrez monter jusqu’au pont Marie (Marienbrücke), qui surplombe la chute de la Pöllat, et ainsi profiter d’un panorama exceptionnel et d’une vue unique sur le château. Mais il est également intéressant d’emprunter les sentiers autour du château, pour pouvoir admirer cette construction monumentale sous différents angles.


{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook Rejoignez nous sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Partenaires voyages
Le chateau de neuschwanstein est situé en Allemagne. Il s'agit d'un joyau du style roman tardif. Ce château est le plus visité d’Allemagne. Allons à sa découverte
Close
Rejoignez Voyage-Sejour-Vacances sur Facebook!
Un simple clic pour aider Voyage-Sejour-Vacances à se faire connaitre !
web page hit counter