Le métro de Moscou, une merveille souterraine | Voyages pas cher

Article

Métro de Moscou Le métro de Moscou, une merveille souterraine

Métro de Moscou

Le métro de Moscou ouvre officiellement ses portes en 1935. A lui seul, il renferme tant de merveilles d’art que l’on le hisserait sans hésiter et rien qu’à ce titre au rang des plus beaux au monde, s’il ne l’est déjà. Il faut signaler qu’après Tokyo, le métro de Moscou est le plus important au monde de par le nombre de passagers qui y transitent quotidiennement (jusqu’à 9.555.000 de passagers par jour) ainsi que par ses nombreuses stations, 165 au total, et sa douzaine de ligne couvrant quelques 292,9 kilomètres de tunnels. A en croire ses nombreux usagers dont une grande partie est constituée de touristes, ce palais souterrain est une représentation de la Russie elle-même : vivante et très animée, et constitue dans bien des cas, le principal motif de visite de la capitale Russe.

Le métro de Moscou, bien que se retrouvant après ceux de Londres, New York, Madrid et Tokyo du point de vue de sa taille, tarde à se faire égaler en splendeur et en richesse culturelle de ses stations. On s’accorde parfaitement sur le fait que ses plus belles lignes, les toutes premières d’ailleurs, ont jouit des talents de l’époque communiste pour rayonner d’architectures des plus édifiantes.

Les stations à ne pas manquer au métro de Moscou

La station Novoslabodskaya est l’une des plus attrayantes. Ses 32 merveilleux vitraux à couleurs multiples qui doivent leur éclat aux inspirations du peintre Korin ne semblent pas refléter l’âge de la station construite entre 1949 et 1954.

La station Kiyevskaya pourt sa part symbolise la réunification de la Russie avec l’Ukraine et gratifie à cet effet d’une représentation visiblement pleine d’histoire.

Une autre station à ne manquer sous aucun prétexte est celle Belorruskaya, splendide et imposante de par ses mosaïques en hommage au peuple de Biélorussie et réalisées par Oprishko.

Lors de la visite du métro de Moscou, la station Komsomolskaya constitue également un pôle d’attraction. Elle peut se vanter de ses arcades aux gouts fins, de ses nombreuses colonnes et des différentes scènes illustrant le combat des populations russes pour leur liberté. Cette station se démarquera en outre par ses remarquables lustres et ses escaliers mécaniques.

Non loin de la Place Gorki, se situe la station du Parc de la Culture. L’endroit abritant également une représentation de Maxime Gorki est essentiellement dédiée à la jeunesse sportive soviétique.

Le métro de Moscou s’ouvre tous les jours de 06H à 01H (Avec le Monorail de 07H à 23H). L’accès nécessite une carte magnétique constituant ainsi le billet. Pour une meilleure orientation des voyageurs, il est prévu une représentation schématique de l’ensemble du métro à chaque station.

M1 Le métro de Moscou, une merveille souterraine

moscou novoslobodskaya Le métro de Moscou, une merveille souterraine


{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook Rejoignez nous sur Facebook

1 Trackback or Pingback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Partenaires voyages
Close
Rejoignez Voyage-Sejour-Vacances sur Facebook!
Un simple clic pour aider Voyage-Sejour-Vacances à se faire connaitre !
web page hit counter