Les meilleurs zoos du monde

Les meilleurs zoos du monde

Visiter des zoos peut être un moyen idéal de rendre les voyages inoubliables. Presque toutes les grandes villes du monde disposent d’un parc zoologique pour la conservation et la protection des animaux. Ils abritent des animaux que nous ne verrons peut-être jamais de notre vivant sans aller au zoo. La plupart des zoos sont également d’importants centres de recherche. Voici une liste de zoos du monde entier qui devraient être visités lors de vos prochains voyages.

Zoo de Londres, Angleterre

Le zoo de Londres a ouvert ses portes en 1828, ce qui en fait l’un des plus anciens zoos du monde. Le zoo possède une collection de plus de 800 espèces. Bien que les animaux soient tous hébergés dans des enclos à la fine pointe de la technologie, bon nombre des éléments victoriens originaux sont encore exposés dans le parc, ce qui donne une véritable atmosphère britannique. Certains des endroits les plus appréciés du zoo sont l’Aquarium qui a ouvert ses portes en 1853 et la Maison des reptiles qui a ouvert ses portes en 1927.

Zoo de Schönbrunn

Ce zoo centenaire est aujourd’hui l’un des zoos les plus modernes d’Europe et a été élu meilleur zoo de la région en 2009 et 2010. Plus de 500 espèces vivent dans ce zoo, les tigres de Sibérie, les hippopotames, les pandas et les rhinocéros étant en tête des listes de surveillance les plus fréquentées.

Zoo de San Diego

Ce zoo centenaire a ouvert ses portes en 1915 avec des animaux abandonnés. Les visiteurs peuvent prendre le Skyfari Aerial Tram pour voir tous les animaux d’en haut dans les airs. Il abrite des animaux tels que des alligators de Chine, des éléphants, des pandas, des koalas, et plus encore. Ce zoo est également à l’avant-garde de la conservation et de la protection de la faune.

Zoo de Singapour

Le zoo de Singapour est considéré comme le deuxième meilleur au monde, et ses expositions d’animaux sont vraiment étonnantes. Le zoo est divisé en 11 zones écologiques, avec des habitats recréés pour abriter les espèces respectives de chaque région. La forêt fragile, la toundra gelée, le royaume des primates et le jardin des reptiles  sont quelques-uns des plus beaux sites de ce zoo asiatique spectaculaire. Le zoo est un lieu idéal pour les visites familiales, avec des programmes spéciaux conçus spécialement pour les enfants.

Zoo de Melbourne, Australie

Le zoo de Melbourne est le plus ancien zoo d’Australie. Inauguré en 1862, le parc compte aujourd’hui plus de 320 espèces, tant des espèces indigènes australiennes que d’autres animaux du monde entier. L’exposition australienne comprend des koalas, des kangourous, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *