Location de vacances : gare aux arnaques ! | Voyages pas cher

Article

Vous avez prévu passer vos prochaines vacances en famille ou entre amis à la montagne ou au bord de la mer afin de faire le plein d’iodes tellement bénéfiques pour la santé. Dépaysement, décompression et rechargement des batteries seront les mots d’ordre de votre séjour. Pour les vacances de février, différentes options s’offrent à vous, comme par exemple des locations de vacances en Midi-Pyrénées ou ailleurs en France. Cependant, gare aux arnaques ! Soyez suffisamment vigilant pour éviter les annonces frauduleuses, que ce soit pour une location de vacances en Alsace, en Midi-Pyrénées ou partout ailleurs.

location challet anarque Location de vacances : gare aux arnaques !

Faites particulièrement attention aux annonces du BonCoin. La gratuité et la notoriété du BonCoin ouvrent malheureusement le chemin à des gens malhonnêtes qui tirent profit de leurs activités sournoises.

Se méfier des fausses annonces qui promettent monts et merveilles mais qui ne sont en réalité que vides de contenu. Exigez de payer sur place en début ou en fin de séjour ou de ne verser qu’un petit acompte virtuellement, car en cas d’arnaque les recours sont très restreints.

Si vous êtes contraints de régler la totalité de la somme sur Internet, passez un coup de fil à l’office du tourisme de la ville afin d’avoir de plus amples informations. Exigez un contrat en double signé des deux parties avec l’inscription de l’adresse complète. C’est le minimum que vous puissiez faire lorsque vous vous engagez dans une procédure de location de vacances.

Ne pas hésiter à demander des photos supplémentaires de l’intérieur et de l’extérieur de la location.

En bref : se méfier des annonces trop alléchantes qui mettent en avant des chalets de montagne à 200 euros pour 15 jours et pour 10 personnes, elles sont dans la plupart des cas frauduleuses.

Vous êtes paré pour déjouer tous les fraudeurs. Sur ce, bonne chance pour vos recherches et bonnes vacances !


{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook Rejoignez nous sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Partenaires voyages
Quelques conseils pour éviter les arnaques en ligne lors de vos locations d vacances.
Close
Rejoignez Voyage-Sejour-Vacances sur Facebook!
Un simple clic pour aider Voyage-Sejour-Vacances à se faire connaitre !
| blog voyage web page hit counter