Quelques conseils pour préparer un long voyage

Quelques conseils pour préparer un long voyage

Vous avez économisé l’argent. Vous avez planifié votre itinéraire de voyage. Les vols sont réservés. Mais maintenant vous vous dites… par où commencer avec toutes les choses pratiques que je dois trier avant de partir ? Bienvenue dans le côté peu attirant d’un long voyage ; la partie que la plupart des gens ne mentionnent pas ou ne postent pas sur Instagram. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous sommes passés par là et nous l’avons fait – et maintenant nous avons établi cette liste de préparatifs pour les longs voyages afin de vous aider à accomplir les tâches essentielles avant le début de votre aventure.

Planification avant de quitter la maison

Avant même de penser à partir pour un long voyage, répondez aux questions ci-dessous – elles vous aideront à vous préparer :

Quel sera votre style de voyage ? Voyage de luxe, voyage en sac à dos, etc.

Pourquoi un long voyage ?

Que voulez-vous retirer de cette expérience ?

Quel est votre budget de voyage ?

Allez-vous voyager en solo, avec un ami ou un partenaire ?

Combien de temps voulez-vous voyager ?

Hébergement

L’hébergement étant l’un des principaux postes de dépenses de votre voyage, vous devrez déterminer très tôt dans votre planification quel type de voyageur vous souhaitez être. Allez-vous camper à la dure ou séjourner dans des hôtels de luxe ? Passer vos nuits chez des routards à petit budget ou faire un tour du monde en sac à dos glamour ? Répondez à cette question, puis planifiez votre budget en conséquence.

L’argent compte

Une fois que vous avez décidé de votre style de voyage, il vous reste à déterminer votre budget. Quelques éléments à prendre en compte :

Quelles sont vos habitudes alimentaires ? Économisez plus ou moins d’argent en fonction de la faim que vous risquez d’avoir si vous n’avez pas les moyens de manger. Qu’en est-il des activités ? Avez-vous l’intention de faire de nombreuses visites, du tourisme ou d’autres activités supplémentaires ? Ces activités viennent s’ajouter à votre budget, alors assurez-vous d’avoir prévu une  » allocation pour activités « . Vous allez devoir remplacer des choses sur la route. Les produits de toilette finissent par s’épuiser, vous perdez des objets, les vêtements se déchirent et tombent en morceaux, ou vous devrez peut-être acheter de nouveaux vêtements adaptés à un tout nouveau climat (l’hiver, par exemple). Prévoyez également une allocation pour les « extras imprévus ».

Informez votre banque de votre voyage avant votre départ pour éviter que vos cartes soient suspendues ou annulées en raison d’une activité frauduleuse présumée.

Visas et passeport

C’est la partie la moins amusante du voyage – les démarches officielles. Sachez à l’avance si vous avez besoin d’un visa pour les pays que vous visitez – cela peut devenir extrêmement coûteux et vous faire perdre du temps si vous devez soudainement vous précipiter dans une autre ville pour l’organiser, ou payer un supplément à la frontière pour un traitement plus rapide. Transportez des photocopies imprimées de tous vos documents importants ailleurs que dans votre porte-documents.

Conservez également des copies de vos documents essentiels dans un endroit accessible en ligne (Google Drive), chez un membre de votre famille à la maison, sur votre messagerie électronique… Ainsi, si tout le reste disparaît, vous pourrez toujours télécharger les copies jusqu’à ce que vous puissiez organiser leur remplacement. De nombreux endroits ne vous laisseront pas entrer dans le pays s’il reste moins de six mois sur votre passeport, ou moins de 2 à 4 pages vierges. Organisez-en un nouveau si votre passeport doit être renouvelé prochainement ou si vous manquez de place.

Guide de voyage

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un guide de voyage imprimé. L’Internet peut être inégal dans de nombreux endroits, ce qui va évidemment entraver votre planification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *