Que Visiter à Valence ? | Voyages pas cher

Article

Destination moins connue que Madrid ou Barcelone, Valence est la 3ème ville d’Espagne. Longtemps réputée pour ses plages, la mer et le soleil, Valence est désormais connue pour sa richesse culturelle, ses fêtes, ses manifestations sportives, sa spectaculaire Cité des Arts et des Sciences. La ville était traversée par le fleuve Turia qui a été détourné dans les années 1960 suite à la Grande inondation de Valence de 1957. Son ancien lit est aujourd’hui reconverti en espaces verts. Royaume des oranges, Valence est également renommée pour ses falles (fallas en castillan) qui ont lieu du 16 au 19 mars. Valence est à l’origine de diverses spécialités gastronomiques dont la plus connue est la paella.

Lieux touristiques à Valence

Valence Espagne Les jardins du Turia1 Que Visiter à Valence ?

Valence – Espagne – Les jardins du Turia

La ville de Valence comporte des espaces naturels comme le Parc naturel de la Albufera et la Dehesa del Saler (pâturage des salines), ainsi que de nombreux parcs, parmi lesquels le Jardin botanique (qui a plus de 200 ans d’ancienneté), les Jardins de Viveros (qui incluent les Jardins de Montroy) ou les Jardins du Turia, ancien lit du fleuve Turia que l’on appelle « El Río« , qui fut dévié du centre-ville dans les années 1960 après la dernière crue de 1957, et dans lequel on trouve aujourd’hui de nombreuses infrastructures, comme la Cité des arts et des sciences réalisée par Santiago Calatrava (Ciutat de les Arts i les Ciències en valencien), l’IVAM (Institut de Valence d’art moderne), des installations sportives ou zones de jeux comme le parc Gulliver.

Les évènements majeurs de l’année

Avec la délirante fête annuelle que sont les Fallas, des évènements prestigieux à portée mondiale tels que la Coupe de l’America, le Grand Prix d’Europe de Formule 1,  l’Open 500 de tennis, Valence fait de plus en plus parler d’elle.

La cité des Sciences et des Arts Santiago Calatrava

ESPAGNE Valence Citee des Arts Que Visiter à Valence ?

Valence – Espagne – La citée des Arts

La Cité des Arts et des Sciences, Ciudad de las Artes y las Ciencias ou CAC est la destination et le lieu de promenade favoris des visiteurs et des valenciens aussi. Ce superbe espace architectural s’articule autour du Palais des Arts (Opéra), du Musée des Sciences Principe Felipe, de l’Hemisfèric (cinéma IMAX), d’un jardin suspendu ombragé (Umbracle), de l’Oceanogràfic (aquarium) et du tout nouvel Àgora.

En conséquence, les visiteurs et touristes venus du monde entier affluent de plus en plus nombreux en toutes périodes de l’année et découvrent une ville active, une richesse culturelle et historique, une atmosphère de calme et d’allégresse propre au pays valencien, un climat méditerranéen particulièrement agréable et clément et une disposition toute naturelle pour la fête.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

La Gastronomie de Valence

Le Festival Les Fallas de Valence


{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook Rejoignez nous sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Partenaires voyages
Valence est la 3ème ville d'Espagne en terme de tourisme après Madrid et Barcelone. Découvrez-ici ce que cette ville offre de plus beau.
Close
Rejoignez Voyage-Sejour-Vacances sur Facebook!
Un simple clic pour aider Voyage-Sejour-Vacances à se faire connaitre !
web page hit counter