Traversée de la Vallée de la Mort | Voyages pas cher

Article

La vallée de la mort est située à l’est de la Sierra Nevada, en Californie, et s’étend en partie sur le Nevada. Avec plus de 13 600 km², il constitue l’un des plus grands parcs nationaux américains (le plus grand en dehors de l’Alaska), et aussi l’un des plus beaux. Les paysages de la vallée de la mort s’avèrent fascinants et uniques au monde. Un spectacle aux couleurs et aux formes incroyables, en particulier à l’aube et au crépuscule. Situé à 86 mètres sous le niveau de la mer, le parc est la zone la plus basse du continent américain. Il y a plusieurs millions d’années, un immense lac, profond de 200 m, recouvrait cette vallée entourée par une chaîne de montagne culminant, aujourd’hui, à 3350 m. Les vents du Pacifique ne pénètrent jamais dans la vallée de la mort, véritable cuvette dont le climat est comparable à ceux du Tchad et du Soudan. Asséché il y a quelques milliers d’années, le lac a laissé derrière lui un vaste dépôt de sédiments qui donne à la vallée de la mort des couleurs à la fois étranges et fascinantes. Les paysages aux formes chaotiques sont la preuve que la vallée a connu une grande activité volcanique par le passé. Aujourd’hui, le parc attire de nombreux touristes venus découvrir des paysages incroyables et très différents les uns des autres. En effet, on y trouve des dunes de sable, mais aussi des étendues irréelles dont la couleur blanchâtre et les reflets brillants sont dus à un immense gisement de borax, un élément de la famille du sel laissé par le lac asséché.

Quelques endroits à visiter

Outre l’immensité du paysage forgé par la rudesse du climat, de superbes points de vue et des merveilles minérales et géologiques valent absolument le détour. On peut citer Zabriskie Point, Sand Dunes, Dante’s View, Devil’s Golf Course, Bad Water, Black Montains, le cratère d’Ubehebe etc.

Le Zabriskie Point est un superbe point de vue sur des paysages lunaires et colorés. A faire absolument au lever ou au coucher du soleil avec un trépied pour les photos panoramiques.Zabriskie Point Traversée de la Vallée de la Mort


Les Sand Dunes
sont des dunes de sable saharien en plein milieu de la Vallée façonnées par la rencontre des vents qui ont amené les grains de roche à cet endroit.

Sand dunes Traversée de la Vallée de la Mort

Le Dante’s View est point de vue dominant toute la Vallée, pas très loin de Zabriskie Point. Ca donne une vue magnifique.

dantes view Traversée de la Vallée de la Mort

Le Devil’s Golf Course est constitué de formations de sel et terre mêlés étranges jonchant le sol à perte de vue. Il parait qu’en hiver, le vent fait vibrer la structure Devils Golf Traversée de la Vallée de la Mortcristalline en expansion et produit des sons hallucinants.
La Bad Water est le point le plus bas du continent américain. C’est une sorte de mini-mare d’eau saumâtre entourée par une immensité aveuglante de sel, elle-même ceinte de montagnes à perte de vue. Il y fait très, très chaud.La Bad Water Traversée de la Vallée de la Mort
Les Black Mountains sont une chaîne montagneuse située dans le Comté d’Inyo, au sud-est du parc national de la Vallée de la mort .  Ces montagnes s’écartent autour d’une large cuvette, dont les versants en pente douce convergent vers les grandes nappes de sels qui occupent le fond des bassins.

black mountain Traversée de la Vallée de la Mort


{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook Rejoignez nous sur Facebook

1 Comment

  • Romain dit :

    Incroyable souvenir pour ma part, l’un des plus fort de mon « road trip » sur la côte Ouest des USA. Mais attention, je déconseille vraiment de faire la Death Valley l’été. Pour notre part nous y étions début août et il était déconseillé, et même dangereux, de sortir de la voiture plus de de 10 à 15 minutes à certains endroits comme Badwaters ou Zabriskie Point. Emportez de l’eau beaucoup d’eau et pensez impérativement à faire le plein à la dernière station avant d’entrer dans le Vallée. N’oubliez pas de demander conseils auprès des rangers le cas échéant. Et profitez ! c’est un lieu d’une atmosphère complètement hors du temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Partenaires voyages
Close
Rejoignez Voyage-Sejour-Vacances sur Facebook!
Un simple clic pour aider Voyage-Sejour-Vacances à se faire connaitre !
web page hit counter