Visite au cœur d’Istanbul | Voyages pas cher

Article

Située de part et d’autre du détroit du Bosphore, à cheval sur deux continents : l’Europe et l’Asie, Istanbul est un parfait  trait d’union entre l’orient et l’occident. Riche d’un  patrimoine architectural comptant des monuments parmi les plus réputés au monde, comme la mosquée Bleue, la mosquée Sainte-Sophie (autrefois basilique), ou le palais Topkapi pour n’en citer que quelques uns. La plongée dans l’univers d’Istanbul permet d’explorer une ville d’une richesse  culturelle palpitante, alliant également le modernisme des villes les plus actuelles. Les hôtels et  hébergements à Istanbul sont en tous genres et vous en trouverez surement  qui vous conviennent.

Pour une visite de découverte dans cette ville à connotation islamique, il serait regrettable de ne pas sillonner des lieux tels que la  Mosquée bleue, le grand bazar ou encore le palais Dolmabahçe.

La mosquée bleue dIstanbul Visite au cœur d’IstanbulLa mosquée bleue est l’une des plus stupéfiantes d’Istanbul tout simplement parce que lorsque vous y pénétrez, un halo de lumière bleutée, émanant tout droit des faïences d’Iznik qui recouvrent ses murs et qui sont toutes dans des tons bleu-vert, vous enveloppe délicatement. Sur ce superbe revêtement coloré, des bouquets de tulipes, de roses, d’œillets et de lys, rivalisent de beauté pour réussir à nous évoquer le Jardin de Paradis promis par Le Coran. Il y a toutefois quelques précautions à prendre avant de pénétrer dans cette mosquée comme dans toutes les autres. N’oubliez pas de vous déchausser et de vous couvrir les épaules si elles se laissent entrevoir, ainsi que les jambes si ce jour là, vous optiez pour une culotte.

Le Grand Bazar Istanbul Visite au cœur d’IstanbulLe Grand Bazar d’Istanbul quant à lui est un emmêlement de rues couvertes dans lesquelles abondent des gadgets en tous genres dans une extraordinaire pétarade de couleurs et de vie : tapis bon marché, bijoux d’argent, loukoums savoureux, tee-shirts à l’effigie du pays, narguilés colorés, antiquités estimées, cuirs et peaux…. une véritable caverne d’Ali Baba qui vous fera à coup sur ouvrir votre porte-monnaie. Au grand Bazar, tout se marchande, alors étalez vos plus fines aptitudes de négociateurs et emparez-vous de l’occasion de faire des affaires. 4000 boutiques sont là rien que pour ça !

Pour votre séjour, vous trouverez de nombreux hébergements, non loin du Grand Bazar, et ce, à des prix raisonnables.

Palais de Dolmabahçe Istanbul Visite au cœur d’IstanbulLorsque vous traversez le Bosphore en bateau, vous discernez tout un panorama d’un admirable palais de marbre d’un blanc éclatant du nom Dolmabahçe en turc. Il  fut habité un temps par Abdülmecit Ier lorsqu’il quitta le Sérail de Topkapi. La première chose qui éveille la curiosité lorsque l’on pénètre dans ce palais, ce sont les pendules, toutes immobilisées sur 9h05. Pourquoi cela ?… Juste parce que c’est ici que s’est éteint Mustapha Kemal, le 10 novembre 1938, à cette heure et cette minute précise et depuis, le temps s’y est  arrêté afin de rendre hommage à cet illustre homme qui a beaucoup fait  pour rendre la Turquie, un pays moderne. L’intérieur et les alentours du palais sont luxuriants et valent la peine d’être visités.


{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook Rejoignez nous sur Facebook

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Partenaires voyages
Close
Rejoignez Voyage-Sejour-Vacances sur Facebook!
Un simple clic pour aider Voyage-Sejour-Vacances à se faire connaitre !
web page hit counter