4 lieux incontournables à découvrir au Zimbabwe

Le Zimbabwe est un pays africain riche en ressources et est une destination de voyage enrichissante. Il se situe entre les fleuves Zambèze et Limpopo et a des frontières communes avec l’Afrique du Sud, le Botswana, la Zambie et le Mozambique. L’anglais, le shona et le ndébélé sont parmi les langues nationales les plus parlées du pays. La culture zimbabwéenne est riche en coutumes et traditions.

Chute victoria

Quand on parle d’un endroit touristique africain, un qui nous vient tout de suite à l’esprit est le chute victoria.

La chute victoria est la plus grande nappe d’eau qui tombe sur la planète et l’une des sept merveilles de la nature mondiale. Pendant le mois de février au mois de mai, les poussières de gouttelettes lancées par l’eau plongeante peuvent être vues à une distance de 30 milles à 48 kilomètres. Ce magnifique spectacle donne à la chute son nom indigène, « La fumée qui gronde ».

Parc national Hwange

C’est la plus grande réserve de gibier du Zimbabwe. Il est responsable de la demeure de toute la faune spécialement protégée du Zimbabwe et est situé à l’ouest du pays. Le parc est principalement habité par des forêts désertiques, comme le teck du Zambèze. Malgré les conditions climatiques difficiles, le parc reçoit un public très généreux, il abrite environ 100 espèces de mammifères, 400 espèces d’oiseaux, dont 19 grands herbivores et près de huit grands carnivores.

Grottes de Chinhoyi

Les grottes de Chinhoyi sont classées au patrimoine mondial de l’humanité. Cet endroit touristique est un groupe de grottes de calcaire et de dolomie que l’on trouve dans le centre-nord du Zimbabwe. Il a une piscine morte de couleur bleu cobalt, formée à partir des gouttelettes de calcaire. Il est célèbre pour être le lieu de tombe de nombreux morts. Le trou miracle est la caractéristique principale de la grotte avec une chute de 150 pieds sous le niveau du sol.

Parc national de Gonarezhou

Gonarezhou signifie « lieu de nombreux éléphants« . Le paysage est sauvage, accidenté et magnifique. Se situant au sud-est du pays, Gonarezhou couvre une grande superficie de plus de 5000 kilomètres carrés. Le parc offre un bon nombre de grands mammifères et abrite même quelques espèces rares comme le guépard royal. La faune du parc prospère grâce à l’abondance de l’eau. Les poissons, les oiseaux et les grands animaux affluent vers les mares et les oasis qui sont créées par les rivières. Comme la plupart des forêts et des montagnes du Zimbabwe, le parc est sacré et exige un immense respect de la part des visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *