Comment se préparer pour un voyage en Asie?

Comment se préparer pour un voyage en Asie?

Vous vous demandez par où commencer à planifier votre voyage en Asie ? Voyager en Asie est aussi excitant qu’il y paraît ; l’Asie est le continent le plus grand et le plus diversifié de la planète, vous obtiendrez donc plus que la valeur de votre argent en culture, beauté, histoire et aventure. Avec une longue liste de choses à faire, ce guide de voyage pour l’Asie vous aidera à prendre soin des articles, afin que vous puissiez être prêt pour le grand jour du départ.

Passeports et visas

La plupart des passeports peuvent être demandés à votre bureau de poste local. En plus de la demande, vous aurez besoin d’une preuve de citoyenneté, une pièce d’identité avec photo et deux photos d’identité. Il faudra plusieurs mois pour que votre passeport vous parvienne, alors planifiez à l’avance. Vous pouvez faire une demande de visa dans votre pays d’origine, à l’ambassade du pays que vous souhaitez visiter, ou par l’intermédiaire d’agences de voyages à l’étranger. Plusieurs pays délivrent des visas à l’arrivée, il est donc important de vérifier la politique de ceux que vous prévoyez de visiter. Ceux qui souhaitent passer une période plus longue que celle prévue par le visa d’arrivée peuvent demander leur visa dans leur pays d’origine ; des visas de plus longue durée sont aussi souvent disponibles.

Billets d’avion pour l’Asie

Sur le Web, la recherche des meilleurs prix de billets et la mise en place de l’itinéraire de votre voyage en Asie sont devenues très simples. Les principaux sites utilisés pour les voyages intérieurs sont également utiles pour trouver les meilleurs tarifs de vols internationaux. Vous pouvez personnaliser votre propre voyage. Les zones touristiques de la plupart des grandes villes asiatiques regorgent d’agences de voyages qui fournissent les billets d’avion, de bateau, d’autobus et de train nécessaires.

Visitez une clinique de médecine des voyages

Peut-être même plus long que la demande d’un passeport, vous aurez besoin de quelques vaccins de base pour votre voyage en Asie. Certains vaccins, comme ceux contre l’hépatite, nécessitent une série de piqûres réparties sur plusieurs mois pour compléter l’immunité. Si vous manquez de temps, vous pouvez recevoir les deux premières injections avant votre voyage, puis recevoir le troisième rappel après votre retour à la maison. Heureusement, les vaccins antitétaniques sont bons pendant 10 ans et les vaccins contre l’hépatite sont considérés comme bons pendant au moins 20 ans, voire la vie.

Argent

Les guichets automatiques sont disponibles dans la plupart des régions et constituent un moyen facile d’accéder à la majeure partie de votre argent – bien que la perte de votre carte soit le risque que vous prenez. Les chèques de voyage sont une option sûre, mais ils ont tendance à rapporter un taux de change beaucoup plus bas que leur équivalent en espèces. Un coup d’œil rapide dans un guide peut souvent donner des idées sur les types de pensions, d’auberges et les prix des aliments qui représentent la majeure partie de l’argent dépensé quotidiennement. Aussi tentants que puissent être de nombreux restaurants et hôtels haut de gamme en Asie, ils vont sans doute absorber immédiatement votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *