Destination de rêve au Maroc

Destination de rêve au Maroc

Le Maroc est un pays montagneux de l’Afrique du Nord occidentale qui se trouve directement de l’autre côté du détroit de Gibraltar depuis l’Espagne. Le pays a des paysages magnifiques, une histoire fascinante et beaucoup de culture, y compris une cuisine délicieuse. Le Maroc s’est modernisé rapidement et jouit d’un niveau de vie croissant, pourtant, il conserve une grande partie de son architecture ancienne et encore plus de ses coutumes traditionnelles.

Quelques lieux incontournables du Maroc

Au Maroc, les possibilités d’aventures sont infinies, c’est un pays qui regorge de bazars colorés, de palais à couper le souffle et de places animées. Il est célèbre pour sa beauté naturelle, ses plages dorées, ses villes côtières et ses magnifiques paysages arides du désert du Sahara.

Marrakech, Située au pied des montagnes de l’Atlas, la ville impériale de Marrakech est bruyante, atmosphérique et chargée d’histoire. Il y a beaucoup à voir et à faire, de la dégustation de nourriture traditionnelle marocaine au marché nocturne de Djemma el Fna, aux achats d’épices et de bijoux artisanaux dans les souks atmosphériques de la médina. Des attractions comme les tombeaux Saadiens et le palais El Badi donnent un aperçu de l’histoire prospère de la ville.

Fès, a été la capitale du Maroc pendant plus de 400 ans et est toujours un important centre religieux et culturel. L’ancienne partie fortifiée de la ville, connue sous le nom de Fès el-Bali, a été fondée au IXe siècle et est reconnue par l’UNESCO pour l’importance historique de son architecture de la dynastie Idrisside. Il est préférable de l’explorer à pied ainsi que la mosquée Quaraouiyine et l’université qui lui est associée, la plus ancienne du monde. Les Tanneries de Chaouwara, les Tombes Mérésnides et le Mellah ou Quartier Juif sont d’autres points forts de la région.

Essaouira, Située sur la côte atlantique du Maroc, Essaouira est un endroit idéal pour s’évader de la chaleur et de l’agitation des grandes villes. Sa plage elle-même est un haut lieu du kit surf bien connu. Même si les rues de la ville sont étroites, ses maisons peintes en rouge et bleu et ses remparts qui donnent sur le port sont très fréquentés. Essaouira est aussi connue pour ses restaurants de fruits de mer de qualité.

Meknès, est plus petite et plus calme que Marrakech et Fès, mais elle possède tous les charmes d’une ville impériale, y compris une médina bien gardée et remplie de bazars où il est facile de circuler. Meknès est une exposition de l’architecture marocaine avec ses grandes portes et ses sculptures étonnantes. Les amateurs d’histoire apprécieront les plus belles attractions, comme les Ecuries Royales et le Musée d’Art Marocain.

Chefchaouen, est une petite ville dans un grand paysage située au milieu des captivants sommets des montagnes du Rif. C’est un centre de créativité attirant peintres et photographes avec sa lumière claire, ses maisons colorées en bleu posé. Cette petite ville environnante est pleine de beaux sentiers pour faire de la randonnée.

Le désert de Sahara, le désert est absolument à visiter quand vous êtes au Maroc. Qu’il s’agisse de regarder le magnifique coucher de soleil sur les dunes ou de contempler le ciel plein d’étoiles brillantes, chaque expérience dans le désert est envoûtante et inoubliable. Essayez des safaris dans le désert ou des caravanes de chameaux, savourez les vues pittoresques de la vallée du Draa qui s’étend de la ville d’Ouarzazate dans le désert.

Casablanca, Bien qu’elle ne soit pas aussi agréable que les autres villes, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits à visiter au Maroc. C’est la représentation idéale de la modernité. Les superbes bâtiments berbères de la ville, qui allient le design colonial français au style traditionnel marocain, sont les meilleures choses à admirer. En raison de sa gastronomie et de son architecture impressionnantes, c’est certainement l’un des formidables endroits pour voyager au Maroc, que ce soit pour se déplacer dans la ville en tramway Casa ou pour profiter d’une vue panoramique de la ville depuis le Casablanca Twin Center.