Différentes cultures dans chaque pays

Différentes cultures dans chaque pays

Beaucoup de personnes voyagent pour goûter des nouvelles cuisines, explorer des nouveaux paysages sans penser à découvrir et à apprendre de nouvelles cultures.  L’expérience de la culture d’un autre pays devrait figurer en bonne place sur la liste des raisons d’aller en voyage, on peut dire que, c’est la culture qui rend chaque pays unique. Vivre à l’étranger exige non seulement d’apprendre une nouvelle langue, mais aussi de s’adapter à une culture étrangère. Chaque culture a ses coutumes et ses traditions qui peuvent être très différentes, de votre propre culture.

Ci-dessous, quelques pays avec des cultures qui peuvent être surprenantes.

Danemark

Les cimetières sont connus pour être des lieux assez effrayants mais ce n’est pas le cas au Danemark. Les Danois considèrent leurs cimetières comme étant des lieux de socialisation. Ces cimetières sont bien entretenus et regorgent de gens de la région lorsque le temps commence enfin à se réchauffer.

Allemagne

Lors des mariages, les membres de la famille et les amis des futurs couples mariés se rencontrent au dîner, et cassent beaucoup de porcelaine. Le couple est ensuite chargé de nettoyer tout le désordre pour qu’il puisse apprendre l’importance de l’unité et du travail acharné, et cela leur porte chance. Les Allemands pensent que cette tradition est essentielle pour que les mariages durent toute la vie.

Certains pays asiatiques

Dans certains pays d’Asie comme la Chine, la Corée ou le Japon, avaler grossièrement une soupe est comme un signe d’appréciation de la cuisine de quelqu’un. Les locaux se contentent d’avaler leurs nouilles sans les déformer au préalable, ce qui est naturellement plus bruyant que le premier acte. Faire des bruits d’aspiration en mangeant des nouilles dans ces pays de l’Asie est une façon d’indiquer l’appréciation de la nourriture.

Au Japon, il n’est pas approprié de se moucher très fort, cela est considéré comme étant un signe d’impolitesse. Dans ce pays, il faut se moucher en privé ou bien en tournant le dos à la personne à coté, que la personne soit une compagne, un ami ou autre et surtout il faut que cela se fasse le plus discrètement possible.

Bunol, Espagne

Les espagnols utilisent des tomates pour s’amuser. Chaque dernier mercredi d’août, Bunol participe au plus grand combat de tomates du monde, les Espagnols le font  pour se divertir et il faut croire que ça a plutôt l’air amusant

Nigéria

Pour les membres du peuple Yoruba, un groupe ethnique qui réside en grande partie au Nigeria, les rituels de salutation sont pris très au sérieux, surtout pour l’accueil des aînés. Plus précisément, les femmes s’agenouillent pour saluer et les hommes sont généralement couchés prostrés. Ces gestes sont un signe de respect et de déférence envers les aînés de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *