La république dominicaine pour des vacances au soleil

La république dominicaine pour des vacances au soleil

La République dominicaine est le pays où il y a du soleil toute l’année et est le plus visité des Caraïbes. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi, ce pays possède tout ce qui fait la grandeur de la région, des plages chaudes, un terrain montagneux, de grands lacs, des dunes de sable, des cascades, des forêts tropicales, tout pour faire de vos vacances, des moments inoubliables. Voici ce que vous pourriez visiter.

Ses plages

La République dominicaine possède quelques-unes des plus belles plages des Caraïbes. Que vous soyez à la recherche d’une plage où vous pouvez vous détendre dans une station balnéaire tout compris, d’une étendue de sable isolée et inexploitée pour vous éloigner des gens et de la civilisation, ou quelque chose entre les deux, la République dominicaine l’a. Au nord de l’île, d’infinies plages de sable fin bordent la côte. Certains d’entre eux sont des paradis pour surfeurs et des destinations de kitesurf, d’autres offrent des retraites tranquilles pour nager et faire du snorkeling. La côte caraïbe au sud de l’île présente un mélange de sable blanc poudreux ou de plages de galets lisses, selon les régions. A l’extrême est de l’île, où l’océan Atlantique rencontre la mer des Caraïbes, se trouve Punta Cana, avec une combinaison de plages magnifiques et de stations balnéaires de luxe.

Jarabacoa

En raison de son climat tropical, Jarabacoa est souvent appelée « la ville du printemps éternel« . La région est connue pour ses montagnes et sa beauté pittoresque, y compris les chutes d’eau de Jimenoa et de Baiguate, et la réserve scientifique Ebano Verde. Si vous êtes un visiteur aventurier, vous pouvez essayer de traverser la rivière Jimenoa sur une passerelle de bois et de corde. Les voyageurs plus timides peuvent opter pour une partie de golf sur un parcours de neuf trous ou pour une visite au monastère cistercien de Santa Maria del Evangelio.

Cascade El Limon

El Limon est une chute d’eau spectaculaire qui tombe de 50 mètres  près de la côte atlantique de la République Dominicaine. La traversée de plusieurs rivières à cheval qui est le principal moyen de s’y rendre peut être une épreuve humide et transpirante, mais une fois sur place, vous pourrez vous rafraîchir dans le spectaculaire trou de baignade situé au fond des chutes. Il se peut que vous ayez encore plus besoin de la baignade si vous avez choisi de parcourir le sentier de 40 minutes sur un terrain parfois escarpé.

Cabarete

Si vous aimez les sports d’aventure, Cabarete est l’endroit idéal pour vous faire plaisir. C’est l’un des spots de surf les plus populaires des Caraïbes. Cabarete dispose d’une bonne infrastructure pour le tourisme, avec des hôtels et des restaurants de qualité, tous faciles à trouver, puisque le village n’a qu’une rue principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *