Les destinations incontournables en Israël

Les destinations incontournables en Israël

Malgré le fait qu’il soit un petit pays, Israël propose néanmoins de nombreux sites touristiques à découvrir. Des villes célèbres dans le monde entier avec d’anciens sites religieux, des plages magnifiques et des paysages spectaculaires qui peuvent convenir à tous les types de voyageurs. Pour encore plus vous donner l’envie de découvrir le pays, voici une sélection des meilleures destinations d’Israël.

Jérusalem

Un voyage en Israël ne serait pas complet sans visiter Jérusalem. La capitale d’Israël est une destination très religieuse pour les chrétiens, les juifs et les musulmans. Il s’agit d’une ville ancienne avec plusieurs lieux d’intérêt, y compris le Dôme du Rocher, l’église du Saint Sépulcre et le Mur occidental qui est un lieu saint pour les Juifs.

L’exploration de la vieille ville est une expérience incroyable et n’oubliez pas non plus de visiter le Yad Vashem, le mémorial israélien dédié aux victimes de l’Holocauste. Si vous vous intéressez à l’histoire, le Musée d’Israël à Jérusalem vous séduira puisque vous pourrez y voir divers trésors historiques, dont les manuscrits de la mer Morte, les plus anciens manuscrits bibliques connus au monde.

Tel Aviv

Tel Aviv combine des plages relaxantes, une vie nocturne animée, des marchés authentiques, des délices culinaires et bien plus encore. La société diversifiée est très ouverte d’esprit, de sorte que chacun pourra y trouver sa place. En tant que centre de divertissement d’Israël, Tel-Aviv offre également un calendrier complet d’événements tout au long de l’année. Il s’agit notamment du défilé de la Gay Pride, de la Purim Street Party et de la Tel Aviv Fashion Week.

Masada

Masada est situé dans le désert de Judée. C’est le site payant le plus visité d’Israël, et avec raison. Les vues sont magnifiques, la mer Morte est proche et l’histoire des habitants de Masada est liée à l’une des périodes les plus turbulentes de l’histoire de la Terre d’Israël – l’époque romaine, il y a 2 000 ans. Pendant ce temps, les juifs perdirent peu à peu leur indépendance, le christianisme naquit, les juifs se rebellèrent, le Temple fut détruit, puis vint la bataille de Masada, qui fut le dernier chapitre de ce drame.

Haïfa

La ville pittoresque, paisible et progressiste de Haïfa est un modèle d’harmonie entre les différentes communautés qui y vivent et l’incarnation parfaite de la tolérance culturelle. La beauté de Haïfa imprègne tous les coins de la ville, mais nulle part ailleurs elle n’est plus présente que dans les jardins bahá’ís inscrits sur la liste de l’UNESCO. Cette oasis luxuriante et colorée est considérée comme l’une des curiosités les plus prestigieuses du Moyen-Orient. Pour ceux qui recherchent une dose de culture, la visite de la grotte d’Elie est un must, tout comme la visite de l’une des 240 synagogues et des nombreuses mosquées qui parsèment la région. Pour une vue exquise sur la ville, rendez-vous au monastère carmélitain de Stella Maris sur le Mont Carmel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *