Les destinations les plus abordables pour y passer ses vacances d’été

Les destinations les plus abordables pour y passer ses vacances d’été

Avec la réouverture des frontières, cet été, on veut nos vacances. Mais en été, vient la haute saison dans de nombreuses destinations, et avec la haute saison vient la hausse des prix. Voyager avec un budget restreint est un défi en soi, alors pourquoi le rendre plus difficile en allant dans des endroits qui sont chers ? Poursuivez votre lecture et vous découvrirez les meilleures destinations d’été tout en respectant votre budget.

Équateur

L’Équateur est peut-être un pays que vous ignorez dans votre esprit, mais croyez-le, pour ces vacances d’été, il mérite une petite visite. Qu’y a-t-il à faire en Équateur ? Vous pouvez explorer Cuenca, une belle ville coloniale, à pied, et voir le lieu de naissance du chapeau de Panama. Pour les plages, il y a Montanita. Pour les musées, il y a la culture de Quito, la capitale vallonnée, où vous pouvez grimper dans une cathédrale et admirer un paysage vallonné avant de redescendre et d’explorer l’architecture coloniale dans le vieux quartier. Enfin, perdez-vous dans le Parc Nacional Cajas, dont le nom signifie « boîtes », et qui vous rappellera les scènes moussues d’Écosse. L’Équateur vous fera vivre des hauts et des bas, des villes de haute altitude où vous devez vraiment faire attention à votre santé et à la façon dont votre corps gère l’altitude en altitude, à la côte – Guayaquil et les basses terres. Il y en a pour tous les goûts, et les prix ne vous coûteront pas cher.

Pérou

Le Pérou est une destination abordable si l’on évite les circuits hyper-touristiques qui font désormais partie intégrante des « merveilles du monde » et des listes de choses à faire avant de mourir. Alors, que faire au Pérou, et pourquoi y aller ? Le Pérou est immense, et pour cette raison, il ne peut pas être entièrement touristique. Allez dans des endroits comme Arequipa, Iquitos, Mancora, Huaraz et Puno. Rien qu’à Lima, vous pourrez découvrir l’authentique culture péruvienne-chinoise, un parc municipal avec des fontaines arc-en-ciel et des tas d’autres choses à faire à Lima pour un budget modeste, comme goûter au ceviche, à la crème glacée faite à partir de fruits locaux et aux bars à bière de Miraflores.

Faites comme les habitants : faites vos achats dans les grands marchés, louez un vélo et découvrez de jolis quartiers, sirotez un café et observez les gens à Barranco. Ensuite, prenez des bus pour les destinations extérieures à la ville, comme Ica pour faire de la planche à voile à Huacachina ou Arequipa.

Porto, Portugal

Porto est un endroit absolument merveilleux et abordable en été, avec des couchers de soleil tardifs, un temps magnifique (la plupart du temps) et des habitants sympathiques. En été, c’est le moment idéal pour pique-niquer à Porto et regarder le coucher de soleil près de Gaia, ou se promener pendant des heures pour voir les différents quartiers et les beaux bâtiments en tuiles. Les points forts de Porto sont : l’architecture, les cafés branchés, les vues depuis le pont Dom Luís I et les rues vallonnées de Ribeira. N’oubliez pas les trésors artistiques nationaux qui se trouvent partout dans la gare de São Bento. C’est un grand spectacle à voir, et c’est gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *