Les meilleures destinations à visiter en hiver

Les meilleures destinations à visiter en hiver

Il existe deux types de voyageurs hivernaux : ceux qui fuient le froid et ceux qui y affluent. Grâce à la taille, à la diversité naturelle et aux climats variés du monde, il existe de nombreuses destinations qui conviennent aussi bien aux partisans de la neige qu’à ceux du sable. Quel que soit votre camp, vous trouverez certainement de l’inspiration dans ce tour d’horizon des meilleurs endroits pour les vacances d’hiver, car l’hibernation est pour les ours.

Prague, République tchèque

Il ne fait aucun doute que la ville de Prague est l’une des plus grandes d’Europe. Il n’est donc pas surprenant que la capitale tchèque soit très occupée pendant les mois les plus chauds. Ce qui est drôle, c’est que Prague est tout aussi fascinante en hiver et qu’elle ne reçoit qu’une fraction des touristes. Cette ville de la grandeur, de l’architecture et de la culture du vieux monde peut même sembler plus atmosphérique avec un léger saupoudrage de neige que sous un ciel bleu.

Barcelone, Espagne

Vous cherchez un endroit spécial à visiter en 2021 ? Que diriez-vous de la ville de Barcelone, si cool et sans effort. Véritable ville de culture. Bien sûr, visiter Barcelone en hiver a aussi ses autres avantages. Tout d’abord, la ville est un peu plus chaude qu’ailleurs en Europe, ce qui fait que passer du temps à l’extérieur ne sera pas si difficile. De plus, en venant en hiver, vous éviterez les fortes affluences de touristes. Et en fait, la seule chose qui vous manque vraiment dans un voyage d’hiver, ce sont les plages. Et pourtant, il est difficile de s’ennuyer dans un endroit comme Barcelone. Alors, que ce soit pour flâner dans le quartier gothique ou déguster des tapas, un séjour d’hiver dans cette ville est une excellente idée.

Venise, Italie

Il existe peu de destinations touristiques au monde plus populaires que la ville flottante de Venise. Alors pourquoi ne pas choisir votre moment et visiter la ville italienne des canaux pendant sa période la moins chargée ? Après tout, il semble approprié de visiter un endroit surnommé La Sérénissime à son plus haut niveau de sérénité. Un voyage à Venise en hiver signifie que vous n’aurez pas à vous débattre devant les vagues successives de groupes de touristes de croisière qui se promènent le long des charmants canaux de la ville. Le chaos de l’été est remplacé par un air de tranquillité, ce qui constitue l’atmosphère idéale pour un séjour en ville.

Les îles Canaries

Aujourd’hui, toutes les destinations hivernales ne doivent pas nécessairement être froides. Il est tout aussi bon d’échapper au froid pour un endroit plus chaud et de faire une pause pour ne pas frissonner. Pour autant, il n’y a probablement pas de meilleur endroit que les îles Canaries. Situées au large des côtes d’Afrique de l’Ouest, ces îles espagnoles jouissent généralement d’un temps ensoleillé agréable alors que l’Europe gèle. Et si d’autres destinations insulaires ont tendance à fermer en hiver, vous pouvez être sûr que les Canaries seront vraiment ouvertes aux affaires.

Strasbourg, France

Quand les gens pensent à la France, il y a de fortes chances qu’ils imaginent des endroits comme Paris et la Côte d’Azur au printemps et en été. Mais la France est un pays très diversifié et quelque part comme Strasbourg, à la frontière allemande, fonctionne étonnamment bien comme destination hivernale. Ville médiévale immensément jolie, Strasbourg est composée de charmantes maisons à colombages, d’impressionnantes églises historiques et de canaux pittoresques. Imaginez une charmante ville médiévale saupoudrée de neige et il y a de fortes chances que vous vous imaginiez Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *