Où passer ses vacances de noël pour cette année ?

Où passer ses vacances de noël pour cette année ?

Grâce à l’année incroyablement stressante que nous avons eu, nombreux sont ceux qui chercheront à quitter la ville ou le pays pour les vacances et pour faire leurs adieux à 2020. Il y a bien sûr l’obligation de célébrer Noël de manière sûre et responsable donc, voyager vers d’autres continents ne serait peut-être pas possible.

Néanmoins, en Europe, Noël est synonyme de neige, de traditions séculaires, d’églises gothiques aux chœurs fabuleux et de charmantes places médiévales animées par des marchés de Noël colorés. Certaines villes célèbrent les fêtes en grand style, d’autres avec des coutumes particulières et une nostalgie de Noël à profusion, et certaines sont tout simplement à leur meilleur à cette époque de l’année. Combinant une architecture ancienne idyllique, de fabuleuses foires festives et de doux parfums d’hiver qui rappellent des souvenirs d’enfance, un voyage dans l’une de ces villes européennes sera parfait pour Noël.

A noter : pour le moment, vous ne pouvez pas voyager dans les autres pays d’Europe à moins d’avoir un motif sérieux. Cependant, cela pourrait changer d’ici quelques jours. Restez attentif à l’ouverture des frontières des pays membres de l’Union européenne et leurs restrictions en visitant le site du gouvernement.

Vienne, Autriche

Vienne est célébrée comme l’une des destinations européennes les plus sûres. L’Autriche a réagi rapidement à la pandémie et a mis en place des mesures sanitaires efficaces. En conséquence, le pays s’est trouvé jusqu’à dix fois moins touché par la propagation de l’infection que ses voisins de l’UE. Mi-novembre, les places centrales de Vienne se sont transformées en marchés de Noël. Les marchés viennois répondent à tous les goûts gastronomiques et entretiennent la bonne humeur des fêtes. Ils seront déployés en tenant compte des mesures COVID-19, afin que les visiteurs se retrouvent dans un environnement festif mais sûr.

Prague, République tchèque

La République tchèque compte 15 fois moins de cas de COVID-19 par million de personnes que les régions à haut risque de l’UE. De plus, Prague est connue pour ses somptueux marchés de Noël et cette année, elle figurera certainement parmi les villes les plus sures d’Europe.

En effet, les organisateurs de l’événement ont mis en place des mesures strictes pour assurer la sécurité des visiteurs. Ces mesures comprennent des recommandations d’éloignement social, des désinfectants, la mise à disposition de masques et de gants, une protection en plexiglas et des procédures spéciales pour les kiosques alimentaires. Un marché tchèque traditionnel présentera des dizaines d’étals en bois avec des produits et de l’artisanat locaux, notamment des boules de verre soufflé, des nappes brodées à la main, des jouets et d’autres produits tchèques traditionnels. Les adultes et les enfants y dégusteront du pain d’épices, des biscuits typiques de Noël, des châtaignes grillées et de délicieuses saucisses grillées.

Strasbourg, France

Strasbourg abrite le plus vieux marché de Noël de France, une magnifique cathédrale gothique et une charmante vieille ville classée par l’UNESCO. Cette ville alsacienne pittoresque, située près de la frontière allemande, est une destination fantastique pour vos vacances de Noël. Vous aimerez certainement les délicieux Marchés de Noël installés sur les places historiques de Strasbourg et les étalages élaborés qui ornent chaque année les maisons à colombages de la ville. À l’ombre de sa puissante cathédrale, vous trouverez près de 300 étals traditionnels en bois qui regorgent de jolies décorations pour le sapin de Noël, d’attrayantes figurines de la Nativité et des spécialités saisonnières réconfortantes telles que les marrons grillés, les brèdes ou le vin chaud.

Paris, France

S’il y a un endroit comparable à New York au moment de Noël, c’est bien Paris. La Ville Lumière brille encore plus en décembre, lorsque des décorations brillantes et des millions d’ampoules étincelantes ornent ses élégants boulevards et ses monuments emblématiques à la tombée de la nuit. Une fois de plus, les 400 arbres de l’avenue des Champs-Élysées seront éclairés de lumières rouges scintillantes par d’illustres éclairagistes, des étalages sur le toit orneront les vitrines de grands magasins comme les Galeries Lafayette et le Printemps Haussmann, et des Marchés de Noël saisonniers de jolis chalets en bois apparaîtront dans chaque quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *