Partir à la découverte de l’Indonésie

Partir à la découverte de l’Indonésie

L’Indonésie est le plus grand pays d’Asie du Sud-Est, le quatrième plus grand pays du monde et avec plus de 17 000 îles, le plus grand archipel du monde. Le pays est une merveille incroyablement belle et de traditions culturelles fascinantes. Dans ses villes, de grands minarets de mosquées s’élèvent jusqu’aux nuages, tandis que d’autres lieux regorgent de parfums d’encens tortueux et du mystère terrestre des temples hindous. Les pics volcaniques s’élèvent de la jungle luxuriante, le monde sous-marin est révélé dans les meilleurs sites de plongée de la planète, et la faune surprenante s’étend des reptiles géants aux doux habitants de la forêt. Considérez les places suivantes lors de vos prochains voyages en Indonésie.

Parc national de Komodo

Les Dragons de Komodo sont certainement quelque chose à craindre. Mesurant jusqu’à 3 mètres de long et pesant jusqu’à 70 kilos, ces reptiles massifs s’attaquent à leurs proies avec leurs griffes acérées et leur salive toxique et ils errent librement sur l’île indonésienne de Komodo. Mais n’ayez crainte, des guides expérimentés nourrissent les dragons tous les matins pour qu’ils ne s’attaquent pas aux visiteurs de l’île.

Parc national de Tanjung Puting

L’observation de la faune sauvage et les aventures fluviales se combinent dans ce parc massif de 4150 km² au centre de Kalimantan, la partie sud indonésienne de Bornéo.  L’ensemble des oiseaux stellaire, y compris les martins pêcheurs et les calaos royaux, est souvent révélée le long des rives de la rivière, et les exploitants locaux peuvent organiser des excursions privées sur les bateaux de deux étages en teck du Sekonyer, surnommés klotok.

Tana toraja, sulawesi du sud

Tana Toraja, ou Torajaland, est l’un des meilleurs endroits à visiter en Indonésie pour ceux qui veulent connaître la riche culture du peuple Toraja. Ici, dans les hautes terres, la tribu Toraja a construit ses maisons avec du bois et des roseaux, ressemblant plus à un bateau qu’à toute autre maison que vous n’avez jamais vue. Vous pourrez également voir les lieux de sépulture particuliers de la tribu, où les défunts sont souvent enterrés des années après leur mort réelle.

Bali

Bali a tout ce qu’il faut. Montagnes pittoresques, temples sacrés, culture riche, plages de sable fin, vagues dignes du surf, vie nocturne animée, shopping passionnant et la liste est longue. Il n’est pas surprenant qu’elle soit connue comme l’île des Dieux. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter une vaste région de l’Indonésie, Bali est l’endroit idéal pour passer vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *