Partir en vacance en Chine

Partir en vacance en Chine

La Chine est un grand pays, avec de nombreuses cultures régionales et une histoire riche. Si pendant votre vacance vous ne visitez que la Grande Muraille, vous manquerez tellement plus de ce que ce grand pays a à offrir. Voici les autres endroits à visiter absolument.

La Cité Interdite

C’était autrefois une « ville-palais » où les gens ordinaires se voyaient interdire l’entrée. Une démonstration extravagante de l’architecture chinoise ancienne, plus de 8000 chambres aux toits dorés sont élégamment conçues et peintes en rouge et jaune. La Cité Interdite fut le palais impérial des dynasties Ming et Qing pendant 560 ans, jusqu’en 1911. 24 empereurs y vivaient. Patrimoine Culturel Mondial, et aujourd’hui connu sous le nom de « Musée du Palais » parmi les Chinois, c’est une maison au trésor de reliques culturelles et historiques chinoises.

Palais du Potala

Nulle part ailleurs dans le monde n’a une meilleure exposition de l’architecture tibétaine que le Palais du Potala, ancienne demeure des Dalaï Lama et siège politico-religieux du Tibet. Le Palais, qui comprend plus de 13 étages et deux palais principaux, est ouvert aux visiteurs et aux pèlerins, mais n’admet qu’un nombre limité de visiteurs par jour, il est donc préférable d’arriver tôt au guichet ou de réserver un voyage avec un groupe local.

Vallée de Jiuzhaigou

La province du Sichuan, située dans le sud-ouest de la Chine, est connue pour beaucoup de choses. L’une des choses les plus étonnantes à son sujet est sa géographie. Les paysages naturels sont parmi les plus beaux au monde. Au cœur des chaînes de montagnes, vous trouverez la magnifique vallée du Jiuzhaigou. Des lacs glaciaires cristallins et des chutes d’eau se mêlent aux forêts et aux sentiers qui relient de petits villages. Vous pouvez explorer le parc par un service d’autobus, ou vous pouvez choisir d’explorer hors sentier jusqu’à un certain point. Si vous préférez la nature et la solitude plutôt que l’agitation de villes comme Shanghai et Hong Kong, un voyage dans la vallée de Jiuzhaigou pourrait vous convenir.

La rivière Li

Le paysage karstique le long de la rivière Li a conquis le cœur des artistes. Des générations de peintres et de poètes chinois se sont inspirées de la beauté de la nature, utilisant leurs stylos et leurs pinceaux pour capturer des paysages naturels à couper le souffle. C’est une destination photographique populaire. Quand les voyageurs chinois cherchent un endroit pour la beauté naturelle, ils pensent d’abord à la rivière Li et à Yangshuo. La section de 83 kilomètres de long de la rivière Li entre Guilin et Yangshuo est la plus belle. Le paysage fluvial est orné de collines saisissantes, de falaises abruptes et de villages agricoles, et bordé de bosquets de bambous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *