Que voir au Japon pour son premier voyage

Que voir au Japon pour son premier voyage

Le Japon fait partie des destinations de voyage qu’il est utile de visiter au moins une fois dans sa sa vie.

En effet, le Japon est connu pour sa culture très ancienne et très profonde, mais également pour sa technologie de pointe. C’est une nation très développée et sa culture riche va de pair avec la fierté que les Japonais éprouvent à l’égard de l’histoire de leur nation et des traditions culturelles établies de longue date.

Il y a de ce fait, tant de choses fabuleuses à faire et des endroits incroyables à visiter au Japon, mais si vous y aller pour la première fois, considérez ces quelques destinations.

Kyoto

Si vous n’avez le temps que pour une seule destination au Japon, faites-en Kyoto. C’est le Japon traditionnel tel que vous l’imaginiez – geisha dans des kimonos aux couleurs vives sortant des maisons de thé en bois, des forêts de bambous, des temples et des sanctuaires en or, argent et cramoisi, des jardins zen en gravier ratissés, des fêtes complexes servies sur des assiettes laquées, des cérémonies du thé gracieuses et des marchés remplis d’ingrédients intrigants mais non identifiés. Les tours en béton du centre-ville de Kyoto peuvent être décevantes, alors dirigez-vous vers les montagnes, vers les quartiers environnants où vous trouverez d’étroites ruelles en pierre, de vieilles maisons en bois, des moines en robes flottantes, et les sons des chants et des gongs des nombreux temples et sanctuaires.

Tokyo

Si Kyoto est le cœur du Japon traditionnel, Tokyo est son pendant ultramoderne. C’est ici que vous trouverez les gratte-ciel, les arcades bruyantes, les passages piétonniers achalandés, la mode des jeunes fous, et de nombreux restaurants incroyablement délicieux. Si tout ce que vous faites à Tokyo, c’est de manger, vous passerez un moment incroyable. Tokyo est aussi la ville où se déroulent certaines des activités les plus bizarres que nous ayons jamais faites. Des cafés à thème aux spectacles de surcharge sensorielle, en passant par les arcades et le karting cos-play.

Hakone

Le Mont Fuji est sur la plupart des listes d’endroits à visiter au Japon, mais ce point de repère incontournable du Japon peut être assez insaisissable et est souvent caché par les nuages. Il y a un certain nombre d’endroits d’où vous pouvez voir la montagne, mais optez pour Hakone parce qu’il est facile d’y accéder depuis Tokyo. Malgré une journée nuageuse et pluvieuse, vous aurez la chance que le Mont Fuji émerge des nuages au-dessus du lac Ashi. Hakone est également amusant à visiter parce que vous pouvez faire une boucle des curiosités sur les différents modes de transport – train, bus, bateau pirate et téléphérique.

Koya-San

Koya-san est l’un des endroits les plus intéressants au Japon pour découvrir le côté traditionnel du pays. Cette ville temple sacrée et isolée est située dans les montagnes boisées du Kansai et est l’un des meilleurs endroits pour goûter à la vie de moine en séjournant dans un shukubo ou un gîte de temple. N’oubliez pas de vous rendre au cimetière de la forêt d’Okunoin puis entez dans votre simple salle de tatami au temple, trempez-vous dans le bain de onsen communal, et dégustez un délicieux repas bouddhiste végétarien shojin ryori. Reveillez-vous tôt le matin pour la cérémonie de chant et de méditation avec les moines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *