5 bonnes raisons de visiter le Japon | Voyages pas cher

Article

Au cours des dernières années, plusieurs nouvelles attractions ont vu le jour au pays Nippon. Un vent frais et nouveau y souffle et cette destination est irrésistible pour les voyageurs avisés.

Commençons par le changement le plus important que nous avons noté: la chute en valeur du yen au milieu de cette année, une perte de près de 20% par rapport au dollar américain. Le Yen n’a jamais été une aussi bonne valeur. Alors, oubliez tout ce que vous avez entendu sur le Japon comme le fait que c’est l’un des pays les plus chers, il est désormais le pays le moins chers du monde développé.

 Les compagnies à bas prix débarquent au Japon

Japon Airways et All Nippon Airways jouissaient d’un monopole sur les vols intérieurs depuis des années mais la réglementation récente a ouvert la porte aux compagnies à bas prix. Maintenant les deux grands transporteurs sont confrontés à une concurrence sérieuse des prix de pas moins de sept compagnies low cost. Les destinations lointaines comme Hokkaido et Okinawa sont maintenant à la portée des voyageurs avec un petit budget.

 Kabuki est de retour à Tokyo

kabuki 5 bonnes raisons de visiter le Japon

Kabuki est le théâtre traditionnel japonais. En Avril, Kabuki-za, le lieu privilégié de Tokyo pour kabuki, a rouvert après une rénovation de plusieurs années. Les fans de ce théâtre captivant, n’auront plus à faire de longues marches en montagne dans les environs de Kyoto pour admirer ce spectacle féerique de lumières, de sons et de costumes.

 Les nouveaux trains à grande vitesse

Shinkansen2 5 bonnes raisons de visiter le Japon

Prendre un de ces trains (du réseau Shinkansen) vous permettra d’explorer le pays tout en vivant une expérience bien singulière. Ces bolides filent à travers les paysages tels des avions à réacteur attachés à la terre. Peu de trains rivalisent par la vitesse avec ceux du système de train japonais Shinkansen. Vous y trouverez également du calme et du confort. Vous pouvez embarquer à Tokyo vers 9h et vous retrouver, à 450 Km plus loin, dans l’ancienne capitale de Kyoto en deux heures et demie, tout en appréciant le paysage de ce qui ressemble à un siège en classe affaires sur une bonne compagnie aérienne.
Les lignes Shinkansen ont été étendues à la ville d’Aomori, à l’extrémité nord de Honshu (l’île principale du Japon), et au sud de la ville de Kagoshima, sur Kyushu, la grande île du sud. Ainsi, il est désormais possible de traverser presque tout le Japon par shinkansen. Le must est qu’avec un Japan Rail Pass, vous pouvez obtenir des trajets illimités sur shinkansen (en plus de tous des trains, bus et ferries) pour moins de 250 Euros par semaine.

 Le boom des petites brasseries

Alors que la plupart des voyageurs au Japon ne pensent qu’au Sake en termes de boisson, les amateurs de bière seront ravis de découvrir que les microbrasseries et les cafés-brasseries fleurissent un peu partout dans l’archipel. Si vous connaissez les japonais, vous savez que quand ils s’impliquent dans quelque chose, ils se l’approprient réellement. Le résultat dans ce domaine est une gamme de bières artisanales très buvables qui peuvent rivaliser avec les meilleurs des petites brasseries en Amérique du Nord et en Europe.

 Au sommet du Skytree de Tokyo

Skytree3 5 bonnes raisons de visiter le Japon
Si vous voulez vraiment avoir une perspective de la grandeur de la ville de Tokyo, rendez-vous à Sumida-ku et montez à bord d’un des ascenseurs qui montent au sommet de la Tokyo Skytree. Inaugurée en 2012 et mesurant 634 mètres, elle est la deuxième plus haute structure du monde encore debout. Avec ses deux terrasses d’observation, c’est la meilleure façon de voir un panorama de Tokyo. Si vous êtes chanceux et la météo clémente vous pourrez même apercevoir le mont Fuji.

A vos passeports ! Prêt ? Japon ! Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour visiter le pays du Soleil levant.

 

 


{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook Rejoignez nous sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Partenaires voyages
Close
Rejoignez Voyage-Sejour-Vacances sur Facebook!
Un simple clic pour aider Voyage-Sejour-Vacances à se faire connaitre !
web page hit counter