Cap sur San Francisco | Voyages pas cher

Article

San Francisco, autrefois ville portuaire du nom de Yerba Buena est la quatrième ville la plus populaire de Californie et la deuxième ville la plus peuplée de la région des Etats-Unis. Elle s’étend sur une superficie de 856 km² pour environ 856.000 habitants. Une population constituée à 30% d’asiatiques, avec une forte prédominance des chinois, 15% de latinos et 7% d’africains.

L’emblème historique de la ville est le Golden Gate Bridge situé sur le côté nord de la Presidio, achevé en 1937 et objet de la plupart des attractions touristiques. Il est en effet l’un des plus grands et majestueux ponts au monde. Tout au milieu de la baie, à l’est du pont, on peut remarquer le célèbre Alcatraz, une prison qui a été tristement célèbre pour nombre d’ « incorrigibles » mais qui représente aujourd’hui une attraction touristique majeure. Une promenade en bateau permet de mieux explorer ces lieux, repères de nombreux citoyens. San Francisco peut également se vanter d’être un véritable centre financier et culturel. Le climat y est radieux à plein temps, ce qui en fait une destination agréable durant le printemps et l’été, période même où les vacances battent leur plein. Outre l’aspect très agité de la ville et l’intérêt que peuvent représenter ses principales attractions, il y a l’arsenal culturel de San Francisco qui prend une part non négligeable dans la richesse de la région. On y découvre à juste titre le Palais de la Légion d’Honneur, le Musée des Arts Modernes, le Musée Asiatique des Arts et bien d’autres.

Aucune visite à San Francisco n’est assez complète sans un passage quasi-obligatoire par certaines de ses attractions. En voici quelques unes qui ne feront qu’égayer votre passage dans la ville.

Le Golden Gate Bridge

Golden Gate Bridge San Francisco Cap sur San Francisco

Golden Gate Bridge - San Francisco

C’est un lieu qui attire des millions de visiteurs par an. Très célèbre pont incarnant la plus belle et fascinante œuvre architecturale que l’on peut retrouver dans la ville, le Golden Gate Bridge se situe sur la route 101 Nord qui relie San Francisco au Comté de Marin avec une vue imprenable sur la ville. Le célèbre Alcatraz ainsi que les promontoires Marins, ajouté aux splendides lever et coucher de soleil sont tant d’aspects à observer depuis le pont.

Le Golden Gate Park

Golden Gate Park San Francisco Cap sur San Francisco

Golden Gate Park - San Francisco

A l’instar du pont, le parc Golden Gate Park attire un nombre important de visiteurs. Il est très facile d’y passer une journée entière garnie d’agréables moments sans même s’en rendre compte. Il compte d’assez grands espaces incluant l’Arboretum Stybing ainsi que de nombreux jardins botaniques où explorer la floraison des arbres, des herbes et des fleurs. On y retrouve aussi bien un jardin de thé japonais, un musée des arts asiatiques, le Morrison Planetarium que de splendides aires de sport et de jeux pour enfants, des mares aux canards…

Chinatown

Chinatown San Francisco Cap sur San Francisco

Chinatown - San Francisco

Chinatown est situé non loin de North Beach et relativement délimité par Bush Street et la Grant Avenue. Il abrite la deuxième communauté chinoise la plus importante aux Etats-Unis après New-York. Sa vie s’articule autour de ses deux principales rues que sont Stockton et Grant. Ici, on est réputé pour le Golden Gate Fortune Cookies Factory où de délicieux biscuits sont fabriqués et le Ten Ren Tea Shop pour ses arômes exquis de thé chinois. Le nouvel an chinois célébré chaque Février est l’occasion pour toute une semaine de parades et de divers festivals où se fait admirer la très célèbre danse des dragons. Chinatown est par ailleurs le meilleur endroit à visiter au cours de cette période de l’année. Vous en sortirez ragaillardis de ses expositions et autres décorations de mille et une couleurs.

Union Square

 Cap sur San Francisco

Union Square - San Francisco

Ceux qui ont pour passion le shopping en trouvent généralement pour leur compte à Union Square. Ce n’est rien d’autre que l’une des zones commerciales les plus denses de San Francisco. L’un des meilleurs atouts dont dispose Chinatown est sans doute sa grande place centrale dotée de 4 entrées parées de magnifiques palmiers et ses cafés disposant de terrasses, sans compter ses galeries d’art. C’est un endroit unique, permettant à la fois de faire des affaires et de tisser de nouvelles relations.

Pier 39

Pier 39 San Francisco Cap sur San Francisco

Pier 39 - San Francisco

Pier 39 est un havre du plaisir. Des meilleurs restaurants aux magasins d’achats les plus en vue en passant par sa richesse artistique et son aquarium, chaque élément joue sa partition de sorte à faire des lieux une attraction à part entière. Pier 39 compte également parmi les destinations à ne pas manquer à San Francisco.


{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook Rejoignez nous sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Partenaires voyages
Close
Rejoignez Voyage-Sejour-Vacances sur Facebook!
Un simple clic pour aider Voyage-Sejour-Vacances à se faire connaitre !
web page hit counter