La vieille ville de Damas | Voyages pas cher

Article

Capitale de la Syrie fondée au IIIe millénaire av. J.-C., Damas est l’une des plus anciennes villes du Moyen-Orient et compte 4 400 000 habitants. Au fil des siècles, elle connut l’influence de nombreuses civilisations telles les assyriens, les perses, grecs, séleucides, romains et arabes. Elle fut surtout l’un des berceaux du christianisme et vit notamment Saint Paul, ancien persécuteur des Chrétiens, prononcer ses premières prédications. Un changement radical de position dont on a tiré la fameuse expression « chemin de Damas ».

Parmi les 125 monuments des différentes périodes de l’histoire de Damas, la Grande Mosquée des Omeyyades du VIIIe siècle, édifiée sur le site d’un sanctuaire assyrien, est l’une des plus spectaculaires qui continue de faire la stupéfaction des touristes étrangers. A l’intérieur, la salle de prière renferme le tombeau de Jean-Baptiste, cousin de Jésus, ce qui est véritablement surprenant.

Quelques endroits qu’on pourrait visiter

Parmi les lieux qu’on pourrait visiter, il y a le Krak des chevaliers qui est un château fort datant de l’époque des croisades. En un siècle de construction, il est devenu l’un des exemples d’architecture militaire défensive les plus aboutis de son époque et même du Moyen Âge. Le krak des chevaliers est construit sur une colline de 750 m de haut aux flancs abrupts, ce qui rend la poliorcétique de l’époque inefficace. En outre, de gros travaux de terrassement ont encore renforcé cet avantage naturel. Elle est très haute et domine les alentours. Il est inscrit, depuis 2006, sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO

Le Krak1 La vieille ville de Damas

Le Krak

On pourrait visiter également le site archéologique d’Apamée ou encore le Musée National de Damas qui est d’ailleurs la plus grande galerie de la Syrie. Cela vaut la peine de consacrer quelques heures pour le visiter. À l’entrée, on voit un magnifique jardin. La façade du bâtiment est impressionnante.

Le palais Azem construit au XVIII siècle par un gouverneur ottoman de Damas (Pacha el Azem) qui abrite aujourd’hui les collections ethnographiques du Musée des arts et traditions populaires est un lieu très prisé des touristes. Collection de meubles, objets décoratifs et utilitaires et de vêtements d’époque, tout pour une visite accomplie.

palais La vieille ville de Damas


{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook Rejoignez nous sur Facebook

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Previous Post
«
Next Post
»
Partenaires voyages
Close
Rejoignez Voyage-Sejour-Vacances sur Facebook!
Un simple clic pour aider Voyage-Sejour-Vacances à se faire connaitre !
web page hit counter