Lisbonne : La ville blanche aux sept collines | Voyages pas cher

Article

Lisbonne (Lisboa en portugais) est avant tout la capitale et la plus grande ville du Portugal. Avec ses sept collines surplombant le Tage, elle se présente comme une ville touristique où se mélangent le modernisme et l’aspect des époques anciennes. L’intense luminosité qui empreint les façades ocre de Lisbonne lui a valu le surnom de ville blanche. Elle offre son côté sobre et dynamique avec ses boutiques de mode et ses nombreuses distractions, mais également son côté secret dégagé par les vieux quartiers.

lisbonne vieille ville Lisbonne : La ville blanche aux sept collines

Allons à la découverte de cette ville à travers ses aspects marquants qui font d’elle une grande ville touristique.

Culture

 

Epicentre du Portugal,  Lisbonne a depuis longtemps été le carrefour de diverses cultures. Conservant des relations étroites avec les anciennes colonies portugaises désormais indépendantes, Lisbonne est une ville cosmopolite. Depuis sa consécration de Capitale européenne de la culture en 1994, elle a été hôte d’une série d’évènements internationaux, comme l’Expo 1998 ou encore l’Euro 2004 qui ont positivement influencé le développement de ses activités culturelles et de ses infrastructures. Plusieurs autres manifestations comme la Gymnaestrada, le MTV Europe Music Awards et le Rally Dakar, ou le 50e anniversaire de la Tall Ships’ Races se sont fait accueillir par Lisbonne.

Ainsi, au cours de ces dernières décennies, les salles de théâtre et de cinéma se sont multipliés tout comme les constructions de pavillons d’exposition, de musées, d’équipements sportifs, et autres. Le développement de l’économie lisboète a entraîné conséquemment une explosion des affaires. Les grandes salles de spectacle, les musées et d’autres institutions exhibent aujourd’hui les logos des plus grandes entreprises et multinationales qui font la fierté du pays.

La gastronomie de Lisbonne est influencée par sa proximité avec l’océan. Les spécialités typiques sont les pataniscas de bacalhau et les peixinhos da horta. Dans le sud, on peut déguster des sardines grillées au barbecue. Le dessert le plus renommé de Lisbonne est le Pastéis de nata dont l’usine la plus ancienne se trouve dans le quartier de Belém, près du monastère des Hiéronymites.

Les attractions de Lisbonne

Les plages dans la région de Lisbonne figurent sans conteste parmi ses attraits les plus marquants. Au printemps et en été, les plages de sable fin voient les corps se bronzer aux rayons du soleil. La découverte de la ville peut également se faire à travers une visite captivante en tramway pour apercevoir tous ses aspects. Vous pouvez assister aux spectacles du centre culturel de Belém, parcourir les divers parcs zoologiques, les châteaux, jardins tropicaux, les cirques, les marchés couverts, les marchés forains, les  marchés aux puces , le planétarium, les spectacles de rue, les cabarets, la tourada, la tour Vasco de Gama, le télésiège parc des nations, l’Océanarium (le plus grand d’europe) , la doca de Santo Amaro, une balade sur le Tage… Pour les amoureux du cuir rond, il n’est surtout pas à omettre de faire un tour au Stade de Lisbonne (Estadio Da Luz)  pour assister à un match du célèbre club de foot Benfica,  si vous en avez l’occasion. Il est également à découvrir des restaurants et magasins, des discothèques qui vibrent sur des rythmes typiquement portugais, le gigantesque centre commercial colombo, le quartier d’Alfama et ses rues uniques…

lis.week end hotel portugal lisbonne vue generale Lisbonne : La ville blanche aux sept collines


{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook Rejoignez nous sur Facebook

2 Trackbacks / Pingbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Partenaires voyages
Close
Rejoignez Voyage-Sejour-Vacances sur Facebook!
Un simple clic pour aider Voyage-Sejour-Vacances à se faire connaitre !
web page hit counter