Comment réussir ses vacances en Russie

Comment réussir ses vacances en Russie

Classé parmi les pays qui attirent le plus de touristes au monde, la Russie est une destination rêvée pour tous ceux qui veulent diversifier leurs vacances.  En effet, en termes de superficie, ce pays fait partie des plus grands au monde, plus précisément le plus grand pays au monde.

De ce fait, il ne sera donc pas possible de se lasser de ce très grands pays car pour pouvoir totalement le visiter, il faudra certainement des mois voire même une année.

Et comme tous les autres pays, la Russie propose des particularités qui lui sont propres ainsi que de nombreux lieux touristiques et activités à faire. Découvrez les ici.

Découvrir Moscou

En étant la capitale de la Russie, Moscou devra être dans la liste des destinations qu’il faut absolument visiter.

De nombreuses activités sont proposées par cette ville comme la promenade sur la place Rouge, la visite du Kremlin ou aussi la visite organisée au sein d’une famille russe pour se rendre compte de la mode de vie de cette dernière.

Découvrir Saint-Pétersbourg

Après Moscou, Saint-Pétersbourg est la destination qu’il faut privilégier si l’on veut vraiment découvrir la Russie. Vestige du passé impérial de ce grand pays, cette ville est la gardienne de valeurs artistiques et culturelles du pays, notamment grâce au célèbre musée de l’Ermitage.

Découvrir le lac Baïkal

Il faut dire que la Russie n’a rien à envier des autres pays en termes de paysage et de lieux touristiques proches de la nature. En effet, offrant de grandes possibilités pour les amoureux de la nature, ce pays fait partie des plus beaux au monde.

L’exemple le plus probant de cela est sans aucun doute le lac Baïkal qui est connu pour être l’une des étendues d’eau douce les plus profonds de la planète. De plus, la beauté de ce lac varie principalement de la saison durant laquelle on le visite. Si en été, le paysage est animé de vie, en hiver, cela est remplacé par le calme si caractéristique de la glace.

Parcourir le pays avec le Transsibérien

Tous ceux qui ont pu visiter la Russie s’accordent tous à dire qu’il n’y a de comparable que de passer des jours entières sur le train Transsibérien qui permet de relié la capitale du pays à Vladivostok sur une distance de 9 288 km.

De ce fait, faisant partie des meilleures activités à faire, il faut au moins 2 semaines pour parcourir cette distance, ce qui lui vaut d’être le meilleur moyen de découvrir l’immensité du territoire russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *